Krystal Cascetta, 40 ans, aurait tiré sur son enfant avant de retourner l’arme contre elle. Elle exerçait au prestigieux Mount Sinaï Hospital, sur l’île de Manhattan.
Tragédie à New York. Samedi 5 août, Krystal Cascetta, oncologue de 40 ans, a tué son bébé par balles avant de se suicider. Les faits ont eu lieu dans le quartier de Somers, situé à environ 80 kilomètres de New York City. Selon une enquête préliminaire de la police de l’État de New York, Krystal Cascetta serait entrée dans la chambre de son enfant vers 7 heures du matin.
Elle aurait alors mortellement tiré sur son bébé avant de retourner l’arme contre elle. Le prénom, l’âge ainsi que le sexe du bébé n’ont pas été révélés par la police. Les médias locaux parlent d’une fille âgée de quatre mois et demi. Au moment du meurtre et du suicide, Timothy Talty, mari de Cascetta et père de l’enfant, était absent du domicile familial.
«Perte tragique»
Krystal Cascetta était une oncologue de renom. Elle exerçait au Mount Sinaï Hospital, un des plus grands hôpitaux du pays, situé sur l’île de Manhattan. Selon le site web de l’Hôpital, Cascetta était spécialisée dans les cancers gastro-intestinaux et gynécologiques, ainsi que les cancers du sein et des os.
Elle était également en charge du Mount Sinaï Queens Infusion Center, un centre de traitement contre les cancers et les maladies du sang. Le Mount Sinaï Hospital s’est dit «profondément attristé» par cette «perte tragique».
FIGARO