Avec le OnePlus Ace 2 Pro, la marque s’apprête à marquer les esprits sur le marché du smartphone. Quantité de RAM hallucinante et fonction innovante, il impressionne avant même sa sortie.
OnePlus tient à marquer l’été 2023 de son empreinte sur le marché du smartphone. Le constructeur chinois est surtout les fronts et prévoit d’intégrer des nouveautés surprenantes dans ces nouveaux terminaux. Il présentera son OnePlus Open plian à la fin du mois et prépare l’arrivée d’un prometteur OnePlus 12. En attendant, le OnePlus Ace 2 Pro pourrait bien être l’une des stars de la rentrée grâce à ses caractéristiques.
Un écran qui ne craint vraiment pas la pluie
Haut de gamme, l’Ace 2 Pro disposera d’un écran OLED de 6,74 pouces affichant une définition 1,5K jusqu’à 120 Hz. Cette dalle prend en charge le HDR10+ et offre une densité de pixels de 450 ppp.
Ces caractéristiques n’ont rien d’extraordinaire et la particularité de cet écran vient de sa technologie « Rain Water Touch ». Son nom fait référence à l’eau de pluie et aide le smartphone à rester parfaitement utilisable même quand il pleut.
Dans une vidéo partagée par OnePlus, la marque compare son Ace 2 Pro à l’iPhone 14 Pro. Le choix du smartphone d’Apple n’est évidemment pas anodin et une pluie artificielle s’abat sur les deux modèles. Résistant à la pluie, l’iPhone n’est toutefois pas très à l’aise pour une utilisation lorsqu’il pleut. Dans la comparaison de OnePlus, on veut qu’il peine à rester utilisable… contrairement à son adversaire d’un jour.
Malgré la pluie, le OnePlus Ace 2 Pro est imperturbable et répond à toutes les commandes de l’utilisateur. Un véritable écran anti-pluie qui s’impose comme un atout, si l’on en croit le fabricant chinois. Ce n’est d’ailleurs pas le seul atout de ce futur smartphone haut de gamme.
Le OnePlus Ace 2 Pro arrivera le 16 août prochain en Chine et plusieurs caractéristiques sont déjà officielles. Aperçu sur AnTutu, l’appareil a également fait l’objet de nombreuses rumeurs avant que OnePlus ne réagisse pour les confirmer.
À l’intérieur, le smartphone embarquera le puissant Snapdragon 8 Gen 2. La puce phare de Qualcomm sera épaulée par 24 Go de RAM LPDDR5X, soit une quantité de mémoire vive rarement aperçue dans un smartphone. Au mois de juin, nous évoquions déjà l’arrivée des premiers modèles dotés de 24 Go de RAM chez plusieurs constructeurs chinois.
OnePlus n’aura pas attendu longtemps et figure parmi les premiers fabricants à franchir le pas, même si l’Ace 2 Pro n’est pas le premier. Nous avons déjà pu apercevoir 24 Go de RAM au sein du Nubia RedMagic 8S Pro, un smartphone orienté gaming.
Si OnePlus ne confirme pas la quantité de stockage, l’Ace 2 Pro aura droit à 1 To de stockage si l’on en croit AnTuTu. La firme chinoise proposera aussi des versions plus raisonnables, avec « seulement » 16 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage.
Le futur smartphone ajoutera une batterie d’une capacité de 5 000 mAh. Celle-ci sera compatible avec la charge rapide filaire de 150 W, pour une charge complète en 17 minutes. Le smartphone et son chargeur prennent en charge le protocole UFCS (Universal Fast Charging Spécifications), qui cherche à s’imposer comme un nouveau standard pour la recharge rapide. Il est soutenu par de grands constructeurs chinois comme Huawei, Xiaomi, vivo, OPPO et donc OnePlus.
Il pourrait s’accompagner d’un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un capteur dédié à la macro de 2 Mpx. Enfin, OnePlus complèterait la fiche technique en proposant une prise en charge du wifi 7.
Attendu en Chine, le OnePlus Ace 2 Pro s’annonce comme un smartphone haut de gamme prometteur. Il s’afficherait au prix de 4 999 yuans, soit environ 630 euros hors-taxes.
Pour l’heure, on ne sait pas si ce smartphone arrivera dans nos contrées à court ou moyen terme. On peut s’attendre à ce qu’il fasse une apparition sous un autre nom, mais la marque ne prévoit pas de lancer de OnePlus 11T cette année. Avec le modèle pliant et le futur OnePlus 12, il n’est pas sûr que l’Ace 2 Pro connaisse une carrière internationale.
GSMArena