Finalement, Mark Zuckerberg ne veut plus d’un combat contre Elon Musk

Le combat singulier qui s’apprête à opposer Mark Zuckerberg à Elon Musk risque bien de ne jamais avoir lieu, et c’est à cause du patron de Twitter.

Après s’être déclaré la guerre sur fond de rivalité entre milliardaires, Elon Musk et Mark Zuckerberg ont un temps envisagé de se lancer dans un combat singulier dans un octogone (une cage de MMA). Ce qui avait tout l’air d’une plaisanterie a finalement pris des proportions inattendues.

Le patron de Meta est un sportif rompu aux arts martiaux, et celui de X/Twitter ne manque jamais une occasion de faire parler de lui. En mars 2022, il avait aussi déjà défié en combat singulier le président russe Vladimir Poutine, pour tenter de “régler” les mésententes idéologiques entre la Russie et les États-Unis.

Rien que des mots

On s’en doutait dès les premiers messages échangés entre les deux hommes d’affaires, le combat promis risque bien de ne pas avoir lieu (et heureusement). Tandis qu’Elon Musk communiquait lourdement sur son entraînement, en engageant une star de l’UFC en guise de coach particulier, aucune date n’était officiellement fixée.

Deux mois après l’annonce du combat, la perspective d’un affrontement 1v1 s’essoufflait déjà, et la date du 26 août était même envisagée. À la place, c’est un débat sur leur vision diamétralement opposée de l’intelligence artificielle et de son évolution qui était plutôt pressentie. Une option intéressante, à laquelle s’ajoute aussi un très distingué “concours de b*te” proposé par Elon Musk.

Mark Zuckerberg vs Elon Musk sur Threads

Reste que cet engouement improbable autour d’un combat de coqs milliardaires ne semble plus amuser Mark Zuckerberg. Dans un article publié sur Threads, le concurrent de X/Twitter, l’homme d’affaires a annoncé qu’il était “temps de passer à autre chose“. “Nous pouvons tous convenir qu’Elon n’est pas sérieux“, a indiqué le patron de Meta.

Pour preuve, il détaille plusieurs de ses échanges avec le patron de Tesla, qui refuserait systématiquement de valider une date exacte pour l’organisation d’un véritable combat de MMA. Alors qu’une date et une œuvre de charité étaient sur le point de concrétiser l’évènement, Musk aurait préféré décliner sous prétexte d’une opération chirurgicale.

Musk aurait alors proposé à Zuckerberg d’organiser un entraînement dans le jardin de ce dernier, mais la proposition serait restée sans réponse.

The Verge

You may like