BARCOLA, ØDEGAARD, GUENDOUZI, ZIYECH, PALMER, FOFANA : LES 15 INFOS MERCATO DU JEUDI 17 AOÛT

Le RC Lens cherche toujours le remplaçant de Loïs Openda en pointe et tente de convaincre Elye Wahi, Romeo Lavia va rejoindre Moisés Caicedo à Chelsea, Bernardo Silva prolonge à Manchester City mais pourrait partir en 2024, le Barça joue avec le feu pour João Cancelo qui pourrait aller en Arabie saoudite, United offre Eric Bailly, Yassine Bounou signe à Al-Hilal… Votre bulletin mercato du jour.

LENS TENTE SA CHANCE POUR WAHI

Le dossier Elye Wahi s’intensifie depuis plusieurs jours. Francfort pousse pour recruter l’attaquant français afin d’anticiper un éventuel départ de Randal Kolo Muani, West Ham prépare sa première offre, et Lens vient désormais jouer les trouble-fête. Selon Foot Mercato, le RCL s’est positionné sur le joueur de 20 ans pour venir remplir leur dernier poste manquant : un buteur.

Notre avis : garder un tel talent en France serait une très bonne chose pour la compétitivité de la Ligue 1.

TOTTENHAM VA TENTER BALOGUN

Les Spurs sont toujours en quête de leur avant-centre du futur après le départ de Harry Kane. Selon The Sun, une offre « choc » pourrait être formulée dans les prochains jours pour Folarin Balogun. L’Américain semblait plutôt se diriger vers l’Inter, puis vers Monaco, mais Daniel Levy est déterminé à tout bousculer. D’autres pistes feraient rester l’attaquant d’Arsenal en Premier League, comme à West Ham ou à Fulham.
  • Notre avis : céder un de ses joueurs en Premier League, pourquoi pas pour Arsenal. Mais chez l’ennemi Tottenham, concurrent du haut de tableau ? Les Gunners ne feront aucun cadeau.

LAVIA À CHELSEA, C’EST BOUCLÉ

Le milieu belge a déjà passé sa visite médicale avec Chelsea ce jeudi. L’accord a finalement été trouvé entre les deux clubs : Romeo Lavia va quitter Southampton pour plus de 60 millions d’euros. La signature sera bientôt officielle selon Fabrizio Romano.
  • Notre avis : Fernandez, Caicedo, Lavia : le milieu du futur… si le Real Madrid n’existait pas.

OLISE PROLONGE FINALEMENT À CRYSTAL PALACE

Suivi de près par Manchester City et Chelsea cet été, Michael Olise (21 ans) a signé un nouveau contrat avec les Eagles. Alors qu’il lui restait trois saisons sur son contrat, l’ailier français s’est engagé jusqu’en 2027, histoire d’éloigner les prétendants.
    • Notre avis : iIl est peut-être encore un peu tôt pour qu’il rejoigne de si grands clubs.

  • L’ARABIE SAOUDITE CONCURRENCE LE BARÇA POUR CANCELO

 

Plusieurs clubs saoudiens voudraient piquer João Cancelo au Barça, qui semblait être sa priorité. Frustré par le temps que prend son transfert en Catalogne, le latéral portugais a mis la pression à la direction blaugrana. L’Arabie saoudite pourrait ainsi profiter de cette situation de tension pour attirer le joueur de 29 ans dans son championnat selon The Athletic. Après Riyad Mahrez, Cancelo serait le deuxième joueur de City à rejoindre la Saudi Pro League. Mais cette fois, le club anglais est en faveur de ce départ.
  • Notre avis : le Barça pourrait s’en mordre les doigts.

PLUS QUE LE SIGNATURE POUR ZIYECH À GALATASARAY

Selon divers médias, Hakim Ziyech a déjà passé sa visite médicale avec le champion de Turquie. Mécontent de son rôle à Chelsea, le milieu offensif marocain était à quelques heures près de rejoindre le PSG cet hiver. Il a également failli signer pour Al-Nassr mis a eu des soucis lors de cette même visite médicale. Désormais, le joueur de 30 ans semble avoir trouvé son nouveau club. La signature sera bientôt officialisée.
  • Notre avis : Zaha, Mertens, Icardi, Ziyech : une attaque de feu.
picture

                                                                                              Hakim Ziyech

UNITED VEUT LÂCHER BAILLY GRATUITEMENT

Décidemment, Eric Bailly n’intéresse plus, mais alors plus du tout Manchester United. Alors qu’il lui reste une année de contrat et une autre en option, le défenseur ivoirien pourrait bien partir libre dès cet été. Les pistes ne sont pas si nombreuses pour le joueur de 29 ans, puisque seuls Fulham et les clubs saoudiens sont intéressés.
  • Notre avis : triste fin pour Bailly à Manchester.

BERNARDO SILVA POURRAIT PARTIR L’ÉTÉ PROCHAIN

Le Portugais va prolonger avec Manchester City très prochainement, et son futur contrat contient une clause de départ de 50 millions d’euros en 2024 selon El Chiringuito. Manchester City laisserait ainsi le FC Barcelone et le PSG négocier pour recruter Bernardo Silva, après leur avoir fermé les portes cette année. Pep Guardiola pourrait n’avoir besoin de l’ancien Monégasque que pour une seule saison, le temps d’assurer la transition après les pertes d’Ilkay Gündogan et de Riyad Mahrez.
  • Notre avis : une forme de service rendu logique après sept saisons à Manchester.
picture

                                                    Bernardo Silva, Walker… Guardiola a-t-il raison de s’accrocher autant ?

MONACO INTÉRESSÉ PAR DAVINSON SANCHEZ

Sur la liste des joueurs transférables à Tottenham, le défenseur colombien pourrait faire l’objet d’une offre du club de la Principauté. Selon l’Equipe, l’ASM cherche encore à renforcer sa défense alors que Mohammed Salisu est déjà arrivé sur le Rocher. La piste menant à Tosin Adarabioyo se complique et Davinson Sanchez (27 ans) apparaît donc comme la solution. Monaco a de la concurrence sur le dossier puisque des offres de Galatasaray et du Spartak Moscou ont déjà été formulées.

Notre avis : il ne compensera pas le départ de Disasi, même en plein forme.

picture

                                                                                                   Davinson Sanchez

CHELSEA FAIT TOUT POUR BARCOLA

Selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins, les Blues auraient décidé d’accélérer pour signer l’attaquant français, aussi suivi par le PSG. Bradley Barcola n’a pour l’instant donné d’accord définitif à aucun club. L’Olympique lyonnais a refusé une offre du PSG de 35 millions d’euros bonus compris. Après le refus de Michael Olise, Chelsea a fait du Lyonnais sa priorité.
  • Notre avis : l’OL est en train de tout perdre, sans pouvoir rien y faire.

PALMER EST DEVENU INTOUCHABLE À CITY

La saison vient à peine de reprendre, Manchester City tient déjà une belle satisfaction. Cole Palmer (21 ans) s’est parfaitement illustré et a même marqué lors des deux « finales » déjà joué par les SkyBlues, lors du Community Shield puis lors de la Supercoupe d’Europe. Le milieu offensif anglais a donc acquis en quelques rencontres le statut d’intouchable. Alors que certaines pistes l’annonçaient sur le départ, notamment en prêt, Palmer ne devrait finalement pas bouger.
  • Notre avis : deux matches suffisent à changer une carrière, ou au moins une saison.

BOUNOU ARRIVE À AL HILAL

C’est bouclé pour le transfert de Yassine Bounou à Al Hilal. Séville encaisse autour de 21 millions d’euros pour son gardien marocain, qui a signé un contrat de trois ans.
  • Notre avis : Al-Hilal, ça commence à être très sérieux.
picture

                                               Son mercato ferme plus tard : « L’Arabie Saoudite peut fausser le marché européen »

ARSENAL VEUT PROLONGER ØDEGAARD

Selon les informations de Fabrizio Romano, Arsenal continue de discuter avec son capitaine Martin Ødegaard pour une prolongation de contrat. C’est l’une des priorités des Gunners.
  • PAVARD VISÉ PAR L’INTER ET ARSENAL
Manchester United bloqué par la situation de Harry Maguire, les Gunners en profitent pour tenter leur chance. Avec la blessure de Jurrien Timber qui s’est confirmée, le vice-champion d’Angleterre cherche un renfort défensif. Selon Fabrizio Romano, Benjamin Pavard intéresse Arsenal pour remplir cette fonction. L’Inter Milan est aussi intéressé par le défenseur français du Bayern Munich et a transmis une offre de 25 millions d’euros au Bayern selon Gianluca Di Marzio.
  • Notre avis : son profil correspond plus aux besoins de l’Inter.
picture

                                                                         Benjamin Pavard avec le Bayern Munich

GUENDOUZI DEVRAIT QUITTER L’OM

Après avoir manqué sa tentative lors de la séance tirs au but face au Panathinaïkos mardi, Mattéo Guendouzi, particulièrement touché, semble sur le départ du côté de l’OM. Selon L’Equipe, le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2025, intéresse « des écuries de Premier League, et deux belles pistes italiennes, la Lazio et l’Inter« . Mais les dirigeants marseillais n’ont toujours pas reçu une offre officielle.
  • Notre avis : sacré dernier souvenir comme joueur de l’OM…

NOTTINGHAM FOREST PRÉPARE UNE GROSSE ENVELOPPE POUR FOFANA

En instance de départ, Youssouf Fofana a tout de même disputé le premier match de championnat sous les couleurs de l’AS Monaco. Cela ne devrait pas durer. Selon les informations de David Ornstein, journaliste à The Athletic, le vice-champion du monde a fait l’objet d’une offre verbale de 35 millions d’euros de la part de Nottingham Forest. Le pensionnaire de Premier League a ajouté des bonus dont les montants sont restés secrets. Après Axel Disasi, le club princier pourrait acter une nouvelle vente importante cet été.

eurosport

You may like