Comme le rappelle le Daily Mail, le 26 août, la princesse Charlotte a eu l’occasion, quand elle n’avait que 3 ans, de surprendre les clients d’un pub londonien en débarquant, avec sa mère, Kate Middleton, sans prévenir.
Le 26 août, nos confrères anglo-saxons du Daily Mail ont évoqué cette fois où Kate Middleton avait dû se rendre en urgence dans un pub situé dans le sud de Londres en compagnie de sa fille, Charlotte, alors que celle-ci n’avait que 3 ans. Un moment qui a beaucoup étonné les gens qui les ont croisées. En effet, ce jour-là, la mère de famille se trouvait en voiture avec son bout de chou lorsque cette dernière a eu une envie pressante.
Il n’y avait aucun moyen d’obliger la sœur des princes George et Louis, encore toute jeune, à se retenir le temps d’arriver à destination. De quoi contraindre Kate Middleton à agir vite, comme toute maman l’aurait fait. Pour éviter la catastrophe, l’épouse du prince William a décidé d’amener sa fille, en lui prenant la main, au bar « The Phoenix », dans le quartier de Stockwell de la capitale anglaise. À la grande surprise des automobilistes, des habitués du pub et de ses serveurs !
Bien évidemment, une policière en civil a d’abord vérifié que les toilettes étaient sans danger et qu’il n’y avait pas la moindre menace dans l’établissement, demandant à tout le monde de ne pas prendre de photos. La princesse Charlotte a ainsi pu se soulager, même si le lieu, choisi à la va-vite, n’était pas vraiment celui au sein duquel une enfant était censée se trouver, ni même, de façon plus globale, un membre de la royauté anglaise.
« Une petite fille comme les autres »
Les fidèles du pub en question ont d’ailleurs été pris de court en tombant nez à nez sur la princesse de Galles et sa fillette. L’un d’eux a même déclaré avec amusement, comme l’ont rapporté nos confrères du Daily Mail : « Cela prouve que les membres de la famille royale sont comme n’importe quelle autre famille. Lorsque votre enfant a besoin d’aller aux toilettes, il faut qu’il y aille ! »
Une certaine Maggie McKinney, qui fréquente souvent les lieux, a également fait part de son étonnement légitime devant cette scène inattendue : « J’étais assise sur ma chaise habituelle et quand j’ai levé les yeux, j’ai vu Kate Middleton et sa fille […]. Elles ont l’air très gentilles, tout à fait normales. […] La princesse Charlotte était une petite fille comme les autres. »
gala