Charlene de Monaco de retour en Afrique du Sud : Albert II sera-t-il du voyage ?

SAS la Princesse Charlène de Monaco Dans le cadre de la journée mondiale des premiers secours initiée par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, SAS la Princesse Charlène de Monaco s'est rendue à l'ONU à Genéve en qualité d'ambassadrice de bonne volonté afin de faire part de son souhait de voir tous les enfants formés aux premiers secours partout dans le monde Genéve, le 9 Septembre 2016 © Dominique Jacovides / Bestimage

Du 15 au 17 septembre prochains, Charlene de Monaco sera de retour dans son pays natal, l’Afrique du Sud. L’ancienne championne de natation assistera au Water Bike Challenge au complexe de loisirs Sun City. Mais son mari, Albert II, l’accompagnera-t-elle ?

Un retour attendu. Deux ans après son dernier passage en Afrique du Sud, Charlene de Monaco sera de retour sur sa terre natale du 15 au 17 septembre 2023. La princesse de 45 ans assistera à la nouvelle édition du Water Bike Challenge, un défi sportif lancé par sa Fondation afin de sensibiliser le grand public à l’apprentissage de la natation et à la sécurité aquatique. L’ex-championne olympique sera-t-elle accompagnée de son mari, Albert II ? Selon Point de Vue, le souverain de 65 ans sera bien du voyage pour épauler sa femme.

Le programme de l’événement est d’ores et déjà fixé. Toutes les équipes participantes effectueront une boucle d’1,2 kilomètres sur un vélo nautique 21 fois. Chaque tour sera d’ailleurs réalisé par un participant différent, à l’image d’une course en relais. L’objectif de cette compétition est de “sensibiliser toutes les générations à la prévention de la noyade, responsable de plus de 300 000 décès chaque année dans le monde, et, plus largement, aux nombreux dangers liés aux milieux aquatiques”, expliquait la princesse à Point de Vue en août 2020. Cette année, la somme récoltée à un partenaire partenaires de longue date, Lifesaving South Africa qui agit pour la sécurité aquatique.

Charlene de Monaco participera-t-elle à la compétition ?
Sur place, le couple prendra la direction de Sun City, un “gigantesque complexe de loisirs digne d’un film hollywoodien et qu’on surnomme d’ailleurs le ‘Las Vegas sud-africain’”, comme le présente le site touristique Voyage-Afrique du Sud. L’endroit se trouve à 2h30 de route de Johannesburg. “Rejoignez Son Altesse Sérénissime, le Prince et la Princesse de Monaco à Sun City cette année pour le premier Water bike challenge sur le sol africain !”, se réjouissent les responsables du lieu de divertissement sur le site de l’événement officiel.

Contrairement à 2020, la princesse ne devrait prendre pas part à la course. Il y a trois ans, en plein été, l’ancienne nageuse avait un objectif en tête : relier les 180 kilomètres qui séparent Calvi, en Corse, de Monaco, en water bike. L’engin ressemble à un catamaran miniature, avec deux roues et un guidon. Comme un vélo sur l’eau, il n’avance qu’à la seule force du pédalage.

gala

You may like