La RATP va généraliser la descente à la demande après 22h entre deux arrêts de bus à Paris.
Cette mesure, expérimentée en banlieue depuis 2018, sera généralisée à partir de vendredi.
Elle a été annoncée par la présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse.
Il sera désormais possible de descendre entre deux arrêts de bus le soir à Paris. La RATP va généraliser la descente à la demande après 22h à partir de vendredi pour les bus parisiens, annonce lundi la présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse.
« A partir du 1er septembre, les bus opérés par la RATP vont progressivement pratiquer la descente à la demande après 22 heures dans tout Paris », déclare Valérie Pécresse au Parisien, présentant cette mesure déjà expérimentée en banlieue depuis 2018 comme « une bonne nouvelle pour la sécurité, notamment des femmes ».
« Il reste beaucoup de sujets sur la qualité de service »
La patronne d’IDFM estime qu' »il reste beaucoup de sujets sur la qualité de service », alors que les opérateurs – RATP en tête – peinent toujours à recruter du personnel, si bien que « trop de bus, de métros ou de trains n’ont pas circulé ».
« J’attends des opérateurs qu’ils mettent tout en œuvre pour assurer une offre à 100%, comme ils s’y étaient engagés », martèle l’élue, qui dit leur avoir demandé de « (mettre) l’accent sur toutes les lignes qui desservent les établissements scolaires ».
AFP