Charlène de Monaco en retrait de la vie publique ? Retour sur ce geste qui a semé le doute

Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.

Les rumeurs affirmant que la princesse Charlène de Monaco se serait retirée de la vie publique ont récémment été relancées. En effet, le compte Instagram personnel de l’ancienne nageuse a été désactivé ou supprimé depuis quelques jours.

Alors qu’elle sera prochainement de retour dans son Afrique du Sud natale pour la première fois depuis son dernier voyage, qui avait été longuement prolongé pour des raisons médicales, Charlene de Monaco ne devrait pas partager de photos de son séjour avec ses fans sur Instagram. En effet, depuis maintenant quelques jours, le compte Instagram personnel de la princesse de Monaco semble être désactivé, ou supprimé, comme l’a rapporté Stéphane Bern pour Paris Match dans son édition du jeudi 31 août 2023.

Jusqu’à présent, l’épouse du prince Albert publiait régulièrement des actualités personnelles et professionnelles sur le compte @hshprincesscharlene. Les internautes pouvaient ainsi la voir dans ses activités princières. Charlène de Monaco postait également des photos de ses jumeaux : Jacques et Gabriella.

Le compte Instagram personnel de la princesse Charlene est différent du compte dédié à la Fondation Princesse Charlène de Monaco, qui est de son côté toujours actif. Au total, l’épouse du prince Albert comptait plus de 460.000 personnes abonnés à son compte Instagram personnel. Sa désactivation, ou sa suppression, n’a pas manqué de relancer les rumeurs indiquant que la princesse de Monaco se serait retirée de la vie publique.

Entre 2021 et 2022, la mère de Jacques et Gabriella s’était déjà éloignée durant de très longs mois, en raison d’un problème de santé survenu durant un voyage lié à sa fondation en Afrique du Sud. Charlene de Monaco avait été victime d’une infection de la sphère ORL lors de son passage sur ses terres natales. Alors que les médecins lui avaient interdit de voyager en avion pour rentrer sur le Rocher, la princesse avait dû être soignée sur place.

Charlene de Monaco : le prince Albert va l’accompagner en Afrique du Sud
Après de long mois séparée de son mari et de ses enfants, Charlene de Monaco avait enfin pu prendre l’avion, mais son état de santé restait toujours préoccupant. De retour sur le Rocher, l’épouse du prince Albert n’avait pas pu participer à de nombreux événements, afin de mener à bien sa convalescence. Près de deux ans après ce dernier voyage mouvementé, la princesse de Monaco va retourner en Afrique du Sud pour participer au premier Water Bike Run Challenge.

Elle sera donc présente à Johannesburg du 15 au 17 septembre 2023. Alors qu’elle était partie seule en 2021, le prince Albert va cette fois-ci l’accompagner dans son pays natal.

purepeople

You may like