Affaire Patrick Poivre d’Arvor : son fils Arnaud sort du silence pour la première fois

Patrick Poivre d'Arvor et son fils Arnaud Poivre d'Arvor - Archive - Conférence de presse de France Télévision à Paris le 31 aout 2011.

Ce jeudi 31 août, Arnaud Poivre d’Arvor s’est exprimé pour la première fois depuis les accusations d’agressions sexuelles visant son père, Patrick, dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

En juillet, Patrick Poivre d’Arvor a fait face aux enquêteurs, visé par des plaintes pour agressions sexuelles et viols. L’ancien présentateur du JT de TF1 avait été entendu par la Brigade de la répression de la délinquance aux personnes (BRDP) lors de la seconde enquête préliminaire ouverte contre lui en décembre 2021. La femme en question était la seule à ne pas être soumise au délai de prescription parmi les 22 qui accusent l’homme de 75 ans. Celle-ci affirme que l’écrivain l’aurait embrassé de force lors d’une soirée d’avril 2018.

Si pour le moment, aucune conclusion n’a été rendue, il existe trois issues possibles : un classement sans suite, comme ça a été le cas pour la première enquête préliminaire, un renvoi du mis en cause devant le tribunal pour des faits d’agression sexuelle ou l’ouverture d’une information judiciaire pour continuer d’enquêter.

« Je pense que ma parole serait inaudible »
Ce jeudi 31 août, Arnaud Poivre d’Arvor, le fils aîné de l’ancien journaliste, s’est exprimé dans les colonnes du magazine belge Ciné Télé Revue pour la première fois depuis les accusations visant son père. Le fils de Véronique Courcoux, qui est décédée le 30 juin dernier à l’âge de 81 ans, a notamment confié qu’il « ne s’est jamais exprimé là-dessus, parce qu'[il] pense que [sa] parole serait inaudible ».

Le présentateur et producteur télé a reconnu avoir « plein de choses en tête », pensant qu’il « serait contre-productif de les exprimer ». « Bien sûr, je suis profondément meurtri, et c’est une situation difficile à vivre. Je risque d’être critiqué et mon point du vue pourrait être mal interprété », a estimé l’homme de 51 ans, avant de mettre fin au sujet de conversation : « Alors je garde le silence et mon sang-froid ».

Il critique cependant les réseaux sociaux. « Ces jugements lapidaires peuvent avoir une influence sur certaines enquêtes. La présomption d’innocence n’existe plus, des propos diffamatoires ne peuvent plus être condamnés », a estimé Arnaud Poivre d’Arvor. Une façon de défendre son père, sans se mouiller.

voici

You may like