Céline Dion gravement malade et atteinte de spasmes : “C’est impossible à contrôler”

Claudette Dion brise le silence. Dans les colonnes de Hello !, ce jeudi 31 août, la sœur de Céline Dion donne de tristes nouvelles sur l’état de santé de la star.

Céline Dion avait promis de « travailler dur » pour retrouver son spectacle. Souffrant de la maladie de l’homme raide, l’artiste de 55 ans n’a cessé de repousser les dates de ses concerts. Depuis, rares sont les nouvelles sur son état de santé. Cette semaine dans les colonnes de Hello, sa sœur Claudette brise le silence. Assurant que l’interprète des titres All by myself et I’m alive « fait tout pour se rétablir », elle doit tout de même faire face à une pathologie affectant le système nerveux central « nous savons si peu de choses ».

« Il y a des spasmes impossibles à contrôler. Vous savez, les gens qui se lèvent souvent la nuit à cause d’une crampe dans la jambe ou le mollet ? C’est un peu la même chose, mais dans tous les muscles », détaille Claudette Dion. Avant de faire une triste déclaration : « Nous ne pouvons pas faire grand-chose pour la soutenir, pour soulager sa douleur ». Pour autant, Claudette et sa famille ne perdent pas espoir : « Nous croisons les doigts pour que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie ».

Céline Dion de retour au Canada pour sa convalescence
Contrainte d’annuler sa série de concerts à Las Vegas à l’automne 2021, puis de reporter sa tournée européenne au printemps 2022, Céline Dion est retournée vivre au Canada. C’est plus précisément à Brébeuf, dans les Laurentides, que la maman d’Eddy et Nelson est en convalescence.

Les personnes atteintes du syndrome de l’homme raide développent une hypersensibilité aux bruits, au toucher et aux situations stressantes, pouvant déclencher des spasmes, l’artiste s’est alors mise au vert. Il y a quelques mois, Midi libre avait révélé que la famille de la diva avait contacté e CHU de Montpellier, en passe d’ouvrir une unité de recherche qui pourrait mettre au point un traitement contre la maladie dont elle souffre.

Rhumatologue et responsable de l’équipe médicale « immunologie clinique et thérapeutique” »de cet établissement, Christian Jorgensen avait alors indiqué à nos confrères : « Céline Dion développe un anticorps qui cible un enzyme et qui perturbe complètement ses muscles. Il n’y a aucun traitement aujourd’hui pour ça. Sur une plateforme comme la nôtre, on peut tenter d’en trouver un. Il faut pour cela séquencer l’anticorps et construire un CAR-T spécifique, et le tester ».

gala

You may like