Le Vermont assouplit les restrictions COVID-19 après avoir franchi une étape majeure du vaccin

Le Vermont a franchi lundi une étape majeure du vaccin, car plus de 80% de la population éligible de l’État a au moins une injection, selon les données du département de la santé de l’État.

Lundi après-midi, plus de 444 000 résidents du Vermont âgés de plus de 12 ans ont reçu au moins une dose de vaccin, a déclaré le ministère de la Santé du Vermont . Le Vermont est le premier État à franchir ce seuil, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis.

Le gouverneur Phil Scott a célébré l’occasion en rapprochant l’État de Green Mountain de sa vie d’avant la pandémie. Il a signé une ordonnance supprimant le mandat des masques, la distanciation sociale et les limites de capacité pour les lieux intérieurs.

PHOTO : le gouverneur du Vermont, Phil Scott, apparaît dans une image partagée sur Twitter le 14 juin 2021. (Gouverneur Phil Scott/Twitter)

« Notre travail continue, mais les Vermontois peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait », a tweeté Scott .

Les entreprises du Vermont peuvent toujours émettre des restrictions liées au COVID-19 sans aucune pénalité de la part de l’État si elles le souhaitent, selon l’ordre du gouverneur. Plus de 390 000 habitants, soit environ 70 % de la population, sont entièrement vaccinés, selon le département de la santé du Vermont.

Source: yahoo.com

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like