L’équipe de France espoirs affrontait le Danemark ce jeudi 7 septembre dans le cadre d’un match amical à Nancy. Cette rencontre marquait la première de Thierry Henry à la tête des Bleuets. L’ancienne gloire des Bleus a parfaitement réussi ses débuts, grâce à un large succès (4-1).
Début idéal pour Thierry Henry ! Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs a parfaitement réussi son entrée en matière, puisque sa formation s’est imposée contre le Danemark U21, sans jamais trembler (4-1).
Les Bleuets sont rentrés tambour battant dans leur match, bien qu’ils aient été mis en difficulté par les Danois durant quelques minutes, mais Johann Lepenant a remis les pendules à l’heure en ouvrant le score d’une frappe limpide (1-0, 23′).
Une attaque dynamique
Sur de nombreuses belles combinaisons, le break n’était pas loin. Un autre Lyonnais, Rayan Cherki, a finalement fait trembler les filets peu avant la pause (2-0, 38′).
Après la pause, la France a déroulé, maîtrisé son sujet. Entré en jeu, Elye Wahi s’est permis d’aggraver le score à l’entame du dernier quart d’heure (3-0, 75′). La réduction de l’écart de Christian Kjelder ne changera rien (3-1, 84′), d’autant plus que le nouvel attaquant lensois signera un doublé en fin de partie (4-1, 90′). C’est ce qu’on appelle des débuts en fanfare pour Thierry Henry et son staff.
Les temps forts
7′. Première frayeur pour les Bleuets !
Boving dispose d’un boulevard dans le couloir gauche. Il cherche un partenaire en retrait, mais un défenseur tricolore écarte le danger. Sauf que le cuir revient dans les pieds de l’attaquant danois qui marque du coin des six mètres. Mais, heureusement, le ballon était sorti en corner.
8′. Nouvelle grosse occasion danoise !
Guillaume Restes sauve les siens ! Le portier sauve une tête à bout portant du défenseur danois Nielsen, en la dégageant sur sa barre. Le Danemark est vraiment dangereux en ce début de partie.
23′. Lepenant ouvre le score
L’ère Thierry Henry s’ouvre de la meilleure des façons. Kalimuendo, sur le côté droit, tente de chercher Cherki. Le ballon revient dans les pieds de Lepenant, plein axe. Le milieu contrôle, frappe, et vient trouver la lucarne gauche du portier danois. Énorme réalisme de la part des Bleuets !
35′. Oh Barcola, ce n’était pas loin !
Après une belle combinaison à trois, dans la surface, Barcola tente sa chance, excentré dans la surface. Sa frappe prenait la direction du petit filet opposé, mais Jorgensen dévie de peu en corner. Ce dernier ne donne rien.
36′. Kvistgaarden ne trouve pas le cadre
L’attaquant danois est lancé dans le dos de la défense. Restes sort vite pour venir gêner l’avancée du Danois, et ça marche, puisque ce dernier ne cadre pas son piqué.
38′. Cherki double la mise
Très intelligemment, Cherki s’appuie sur Kalimuendo à l’entrée de la surface de réparation. Le Lyonnais peut s’amener le ballon dans la surface et décocher une frappe croisée qui trompe Jorgensen. Les Bleuets réalisent le break !
44′. Le 3-0 n’était pas loin !
Jorgensen est un peu abandonné par sa défense et doit faire des miracles… D’abord devant Gusto, puis devant Kalimuendo, le portier danois sauve les siens deux fois de suite.
55′. Situation manquée pour les Bleuets
Wahi est trouvé dans l’axe, seul, en situation de contre. Il fixe bien son vis-à-vis avant de décaler Mara sur le flanc gauche, à l’entrée de la surface, mais la frappe du joueur de Southampton est trop molle et termine dans les gants du portier danois.
71′. Mara est tout proche du 3-0
Diarra trouve Wahi en point de fixation dans la surface. Le néo-Lensois cherche Mara, qui tente sa chance. Sa frappe vient lécher le poteau gauche de Jorgensen.
75′. Wahi pour le 3-0 !
Sur un très mauvais renvoi de la défense danoise, Wahi ne se fait pas prier en vient tromper le portier danois de près. Le Lensois est récompensé de sa bonne entrée en jeu.
84′. Le Danemark réduit l’écart
Kjelder vient tromper Restes après avoir été lancé en profondeur. La défense française était très mal alignée au début de l’action.
90′. Le doublé pour Wahi
Sur un nouveau contre, Wahi profite d’une mésentente entre les défenseurs danois, qui ont stoppé Akliouche dans un premier temps. Le Lensois signe donc son doublé.
ouest-france