Le pape François se rendra à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes organisées par le diocèse de la cité phocéenne, les 22 et 23 septembre prochain.
Une visite qui risque d’être perturbée. L’intersyndicale des taxis des Bouches-du-Rhône appelle à la mobilisation le 23 septembre prochain, lors de la venue du pape à Marseille. Les chauffeurs protestent notamment contre un projet de forfaitisation du prix des courses, sur certains trajets.
L’intersyndicale des taxis a eu une réunion à la mairie de Marseille ce jeudi, pour tenter de négocier. Aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.
« Montrer notre détermination »
Les chauffeurs prévoient donc de se rassembler devant les gares d’Aix TGV, de Marseille Saint-Charles et autour de l’aéroport de Marignane le jour de la venue du pape.
« Il est regrettable de devoir arriver à une mobilisation pour éviter l’appauvrissement de notre branche. Nous devons montrer notre détermination et notre solidarité envers notre métier en danger », a déclaré l’intersyndicale départementale des Bouches-du-Rhône.
Les 22 et 23 septembre prochains, le pape François se rendra à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes organisées par le diocèse de la cité phocéenne.
bmftv