Les Bleus foncent vers l’Allemagne. Opposée à l’Irlande jeudi soir au Parc des Princes, l’équipe de France n’a manqué sa rentrée en s’imposant logiquement 2-0 lors de la cinquième journée des qualifications de l’Euro 2024. Les joueurs de Didier Deschamps signent un sans-faute dans le groupe B avec cinq victoires en autant de matchs.
Avant de retrouver l’Allemagne mardi soir en match amical à Dortmund, les vice-champions du monde font le plein de points (15 soit 9 de plus que les Pays-Bas qui comptent deux matchs en moins) ont fait un grand pas vers le championnat d’Europe qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet outre-Rhin.
Le bijou de Tchouaméni
Pour cette affiche qui avait lieu exceptionnellement au Parc des Princes, Coupe du monde de rugby oblige, les Bleus étaient logiquement favoris, eux qui s’étaient déjà imposés 1-0 à Dublin au mois de mars. Dominateurs, ils ouvrent logiquement le score grâce à une frappe aussi lointaine que lumineuse d’Aurélien Tchouaméni sur un services de Killian Mbappé (1-0, 19e). Le 3e but en bleu du milieu de terrain du Real Madrid.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🫡🔥
Les Bleus s'imposent avec maitrise et continuent leur sans faute dans ces qualifications à l'Euro 2024 ! #FRAIRL #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Q7SyklOUcQ— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2023
Giroud blessé, premier but en bleu pour Marcus Thuram
Dix minutes plus tard, Olivier Giroud, touché à la cheville, cède sa place à Marcus Thuram (29e). « Elle a tourné sur sa frappe, c’était trop douloureux pour continuer », a expliqué Didier Deschamps à la pause sur TF1. Le remplaçant du Milanais ne manque pas l’occasion de briller. Au retour des vestiaires, le nouveau joueur de l’Inter catapulte le ballon des filets et signe son premier en bleu au soir de sa 11e sélection.
Pas le plus joli de sa carrière, mais un but qui a le mérite de mettre les Tricolores à l’abri. Après le match amical face à l’Allemagne mardi, les Bleus auront rendez-vous face aux Pays-Bas pour faire, peut-être, un pas définitif vers l’Euro 2024.
Groupe B
1-France 15 points (5 matchs)
2-Pays-Bas 6 (3)
3-Grèce 6 (4)
4-Irlande 3 (4)
5-Gibraltar 0 (4)
Le calendrier des Bleus
Pays-Bas-France le 13 octobre
France-Gibraltar le 18 novembre
Grèce-France le 21 novembre