GRÉOUX-LES-BAINS: LE PCF DEMANDE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR D’ANNULER LE MEETING D’ÉRIC ZEMMOUR

Le Parti communiste français demande au ministère de l’Intérieur de faire annuler le meeting d’Éric Zemmour dimanche à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), pour « trouble manifeste à l’ordre républicain », a-t-il annoncé dans un communiqué.

« Autoriser les meetings d’Éric Zemmour, c’est prendre le risque de violences de la part de groupes d’extrême droite, comme ce fut le cas lors de son meeting de Villepinte en 2021 », souligne Léon Deffontaines, porte-parole et chef de file du PCF pour les européennes de juin 2024, dans ce communiqué.

Un « multirécidiviste de la haine »
Le PCF souligne que l’université d’été du mouvement Reconquête d’Éric Zemmour intervient « deux jours après la décision de la Cour de cassation qui a annulé la relaxe de M. Zemmour pour ses propos révisionnistes ».

« Aucun républicain digne de ce nom ne peut accepter qu’un multirécidiviste de la haine, multicondamné, puisse tenir réunion publique », ajoute le PCF, qui « demande au ministre de l’Intérieur de prendre ses responsabilités en faisant annuler ce meeting qui constitue un trouble manifeste à l’ordre républicain ».

Le patron du PCF Fabien Roussel a déjà réclamé à plusieurs reprises de rendre inéligible toute personne condamnée pour propos raciste ou antisémite.

La Cour de cassation a annulé mardi la relaxe d’Éric Zemmour et ordonné un nouveau procès de l’homme politique pour « contestation de crime contre l’humanité », pour avoir soutenu en 2019 que le maréchal Pétain avait « sauvé » des Juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale. Éric Zemmour a réitéré ses propos jeudi matin sur Europe 1.

AFP

You may like