Gabon : Ali Bongo serait « prêt à conseiller les putschistes » !

Déposé fin août par un coup d’État, l’ancien président du Gabon, Ali Bongo, semble ne pas nourrir de rancune tenace. Selon Abdou Abarry, le chef du bureau Afrique centrale de l’ONU, le fils d’Omar Bongo n’a pas manifesté de désir ardent de revenir au pouvoir à tout prix.

« Je n’ai pas senti en lui une attitude revancharde de quelqu’un réclamant le retour au pouvoir ou quelque chose de ce genre. Je n’ai pas perçu cette volonté ou ce désir », a déclaré Abdou Abarry après avoir rencontré récemment l’ancien président.

D’après Abarry, Ali Bongo serait plutôt enclin à conseiller les putschistes. « Le président Bongo m’a semblé très serein, prêt à offrir ses conseils et son soutien si les nouvelles autorités estiment utile de les solliciter. Son souhait est que le Gabon continue son avancée dans la paix et la stabilité sociale, » a déclaré le représentant régional de l’ONU à RFI.

Il semblerait qu’Ali Bongo ait pris conscience de l’importance de préserver sa santé. Actuellement, sa principale préoccupation serait sa santé, compte tenu des séquelles de l’accident vasculaire cérébral qu’il a subi en 2018.

senenews

You may like