Anna et Elsa ouvriront prochainement les portes de leur royaume au sein d’une extension du parc Walt Disney Studios que l’on attendait plus.
Cinq ans après son annonce en 2018, la zone thématique dédiée à La Reine des Neiges du parc Walt Disney Studios commence enfin à sortir de terre. Ce 9 septembre, la firme aux grandes oreilles tenait sa conférence Destination D23, visant à révéler quelques nouveautés en attendant la grande conférence de l’année prochaine. La convention D23 2024 aura lieu les 9, 10 et 11 août en plein cœur d’Anaheim en Californie, où se trouve le tout premier parc Disney imaginé par Walt en personne.
Pour l’heure, l’entreprise s’est contentée de dévoiler quelques surprises donnant le ton pour les festivités à venir. Sans surprise, la présentation dédiée aux parcs d’attractions s’est concentrée sur les destinations outre-Atlantique. Cependant, le resort français a tout de même eu droit à son court moment de gloire.
Après avoir laissé les visiteurs européens sans nouvelles des travaux en cours durant quelque temps, la firme s’est enfin décidée à communiquer de nouveau. Un extrait vidéo d’environ deux minutes a permis d’avoir un avant-goût des nouveautés en préparations. Hôtel flambant neuf, Royaume d’Arendelle et lac artificiel avancent à grands pas et réservent bien des surprises.
Le Disneyland Hôtel fait peau neuve
Le splendide bâtiment marquant l’entrée du parc Disneyland n’est pas seulement là pour faire joli : c’est également l’hôtel le plus luxueux du resort. Celui-ci fermait ses portes il y a quelques années pour entreprendre une rénovation d’envergure. L’établissement deviendra un véritable palace en l’honneur des princesses et princes Disney.
Nouveau mobilier et nouvelles décorations thématiques attendront les visiteurs dès la réouverture prévue l’année prochaine. Il sera alors possible de séjourner dans des chambres aux couleurs des personnages préférés des petits et grands, ou encore découvrir un nouveau restaurant faisant honneur aux grands cuisiniers de Disney (dont le fameux Kronk de Kuzco, L’Empereur Mégalo).
Un second parc qui s’enrichit enfin
L’an passé, le Walt Disney Studios Park inaugurait son Avengers Campus, remplaçant alors l’ancien Backlot. Cette ouverture historique marquait la première étape de transformation de l’adresse voisine à Disneyland, jusqu’alors considérée comme l’une des pires destinations Disney au monde.
Le large plan de revalorisation du parc secondaire poursuit son chemin avec un projet de construction inédit, ne prenant pas la place de structures existantes. Il s’agit donc de la première extension du parc depuis l’ouverture de Ratatouille en 2014.
Après avoir présenté de nouvelles images du lac en pleine construction le mois dernier, Disney révèle désormais que les travaux d’imperméabilité sont officiellement terminés. Il ne manque donc plus que les travaux de thématisation avant de pouvoir remplir ce lac qui accueillera certainement quelques spectacles. L’allée menant à celui-ci sera agrémentée d’un restaurant dont les travaux se poursuivent, ainsi qu’une attraction Raiponce dont le chantier débutera prochainement.
Il faut fêter ce renouveau
Tous les regards sont cependant tournés vers le land World of Frozen. Cette réplique du Royaume d’Arendelle invitera les visiteurs à se plonger dans le quotidien d’Anna et Elsa pour revivre leurs aventures dans une attraction dédiée. Il s’agira d’un “boat ride” façon Pirates des Caraïbes, où 10 scènes iconiques s’enchaîneront au rythme de la musique, de l’eau et de quelques chutes. Le manège est directement inspiré de son homologue américain du parc EPCOT, Frozen Ever After.
Cette version revisitée également construite au parc Disney de Hong Kong (et qui ouvrira ses portes cette année) profitera quant à elle d’animatronics de dernière génération, équipées de visages entièrement animés contrairement aux visages projetés de la version américaine. Le Kristoff présenté dans la vidéo paraît surprenant de réalisme.
Si l’on regrette de ne pas avoir la seconde attraction dont Hong Kong profitera, notre land français jouira malgré tout d’une zone de rencontre avec Anna et Elsa, ainsi qu’un restaurant de type fast-food. Le concept art fraîchement partagé offre un premier regard sur cette future zone, que l’on peut comparer avec sa sœur chinoise qui est d’ores et déjà sortie de terre. Une chose est sûre : Arendelle devrait nous en mettre plein les yeux.
❄️ Video: wonderful tour of “World of Frozen” at Hong Kong Disneyland, by night. Opening November 20, 2023. pic.twitter.com/rzGkhnRmj8
— DLP Report (@DLPReport) September 9, 2023