Boxe – TQO : Phénoménal, le « showman » zambien Patrick Chinyemba met K.O le tunisien Zidi Eddine et se qualifie pour les JO

Ce vendredi au Dakar Arena dans le cadre des finales du Tournoi de Qualification Olympique (TQO), le boxeur zambien Patrick Chinyemba a fait sensation en mettant K.O son adversaire pour devenir le premier boxeur zambien à se qualifier pour les Jeux Olympiques

C’était le combat de la soirée, sinon le combat du Tournoi de Qualification Olympique « africain » qui s’est déroulé à Dakar du 9 au 15 septembre. S’étant frayé un chemin jusqu’en finale de la catégorie des 51 kg, Patrick Chinyemba est allé chercher la médaille d’or du tournoi synonyme d’une qualification aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024 avec une performance mémorable.

Véritable « showman » sur le ring, le puncheur zambien a martyrisé son vis-à-vis Zidi Eddine lors des trois round avant de l’achever au 3e round par un crochet qui l’amène à terre.

Incapable de se relever car K.O et blessé à la main, le boxeur tunisien voit les rêves de J.O s’envoler pour ce tournoi à Dakar. De son coté, Chinyemba verra bien Paris au mois de juillet prochain.

Wiwsport

You may like