Saudi Pro League : Kalidou Koulibaly et Al-Hilal déroulent contre Al Riyadh et reprennent la première place

Dépassé jeudi par Al-Ittihad après la victoire étriquée de l’équipe de Karim Benzema contre Al Akhdood (1-0), Al-Hilal a repris sa première place en surclassant Al Riyadh (6-1), avec un immense Kalidou Koulibaly en défense.

Festival d’Al-Hilal pour son retour aux affaires après la trêve internationale ! Un jour après le succès d’Al-Ittihad sur la pelouse d’Al Akhdood (0-1), la formation de Jorge Jesus a parfaitement répondu à Karime Benzema et ses partenaires en déroulant (6-1) face à Al Riyadh, pour le compte de la 6e journée de Saudi Pro League. Emmené par une attaque de feu et une défense bien posée, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers n’ont jamais tremblé.

La première période laissait déjà al possibilité de voir Al-Hilal l’emporter aussi largement. Après une demi-heure de jeu, les Bleu et Blanc ont fini par débloquer la situation grâce une nouvelle réalisation d’Aleksandar Mitrovic (1-0, 30e). Puis juste avant la pause, Yasir Al-Shahrani est venu faire le break (2-0, 45e+4). Et c’est en seconde période que le très impuissant gardien de but Martin Campaña, malgré son grand match, subira plus d’assauts.

Avec l’entrée en jeu de Neymar pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, Al-Hilal a accentué sa domination et ajouté quatre au buts grâce à Nasser Al-Dawsari (3-0, 68e), Malcom, servi justement par Neymar (4-0, 83e), et Salem Al-Dawsari (87e, 90e+5). Ali Al-Zaqan a réduit l’écart, ne laissant pas Kalidou Koulibaly et sa défense réaliser un clean-sheet qui aurait été bien mérité au vue de la performance du Sénégalais notamment.

wiwsport

You may like