Dans quelques jours seulement, le roi Charles III et son épouse, Camilla, seront en visite en France. Le couple royal est attendu du 20 au 22 septembre.
Initialement, le père des princes William et Harry ainsi que sa femme auraient dû effectuer ce voyage en mars. Mais celui-ci a été repoussé en raison d’un climat social tendu lié à la réforme des retraites. Dans un communiqué officiel, le Palais de l’Élysée s’était réjoui de cette visite, n’hésitant pas à la qualifier de véritable « honneur ».
Un programme chargé attend le roi et la reine. Et si les amateurs de la famille royale britannique ont hâte d’accueillir le monarque dans l’Hexagone, à Paris puis à Bordeaux…, ils peuvent d’ores et déjà le retrouver sur les réseaux sociaux…
Du 15 au 17 septembre a lieu Roch Hachana, une fête juive qui célèbre la nouvelle année. Pour cette occasion très spéciale, le compte officiel Instagram de La Firme a mis en ligne une vidéo inédite du souverain de 74 ans.
Ce dernier a été filmé, détendu et souriant, en train de se déchaîner en rythme « avec des membres de la communauté juive locale », comme indiqué dans la publication. Cette vidéo, révélée ce vendredi, nous a été cachée pendant de longs mois… parce qu’elle avait été enregistrée en décembre dernier, au Jewish Community Centre London, un lieu de culture et de divertissement installé dans la capitale.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les usagers de ce réseau social ne sont pas restés indifférents à la prestation offerte par le fils d’Elizabeth II et du prince Philip Mountbatten ! Quelques heures après la diffusion de la vidéo sur la plateforme, elle avait été consultée par plus de 1 100 000 personnes !
Dans la section consacrée aux commentaires, on peut lire de nombreuses marques d’affection, mais aussi d’agréables surprises : « J’adore le roi, il est si merveilleux avec les gens, si respectueux de toutes les différentes religions de ce monde ! », « Quelle belle vidéo ! J’adore voir le roi danser… », « Cela m’a fait sourire. », « Génial ! J’adore le fait qu’il ait autant les pieds sur terre ! »,
« Sa Majesté est si intelligente et si miséricordieuse… » ou encore « J’adore la manière dont le roi participe à ce moment de joie. […] Il donne un exemple merveilleux aux jeunes. »…
GALA