Cameroun : la Russie avant le Sénégal ?

Avant d’entamer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au mois de novembre, les Lions Indomptables du Cameroun disputeront deux matchs amicaux le mois prochain : d’abord face au Sénégal, puis contre la Russie. Un programme alléchant en perspective.

Comme officialisé vendredi, le stade Bollaert-Delelis de Lens va donc accueillir le 16 octobre prochain le match amical entre le Cameroun et le Sénégal. Un duel 100 % Lions pour le moins prometteur !

A noter que la rencontre entre le Maroc et le Burkina Faso (1-0), dans un contexte particulier puisqu’elle intervenait quelques jours seulement après la catastrophe sismique, s’est également déroulée à Bollaert. Et à en croire le compte Twitter spécialisé “La Tanière”, les Lions Indomptables auront un autre match au programme sur les prochaines dates FIFA : selon cette source, ils devraient en effet d’abord se déplacer en Russie, pour affronter l’organisateur du Mondial 2018 et actuel “banni” des instances du football en raison de la guerre en Ukraine.

La date et le lieu exact restent toutefois à déterminer. Ce mois-ci, la Sbornaya a fait match nul contre le Qatar (1-1) en amical, tandis que les Camerounais ont validé leur billet pour la CAN 2023 en disposant du Burundi (3-0).

Panser 2022, revivre 2017
Lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations qu’ils disputaient à la maison, les Lions Indomptables ont terminé troisièmes. Mais la défaite face à l’Egypte en demi-finale (0-0, 1 tab à 3) reste en travers la gorge des supporters camerounais. Les troupes de Rigobert Song tenteront donc de panser cette blessure encore bien vivace en allant au bout de cette nouvelle édition qui se profile à vitesse grand V.

En effet, la prochaine CAN débutera dès le mois de janvier prochain en Côte d’Ivoire. La dernière fois que les Lions Indomptables sont montés sur le toit de l’Afrique, c’était en 2017. En finale, ils avaient alors battu… l’Egypte, sur le score de 2 buts à 1. S’ils croisent à nouveau la route des Pharaons dans quelques mois, le duel risque d’être épique…

afrik-foot

You may like