L’international sénégalais de Salernitana, Boulaye Dia, n’est pas en de bons termes avec son club qui a pourtant levé l’option d’achat imposé par Villarreal. Le sénégalais ne serait pas content du transfert raté vers l’Angleterre.
L’international sénégalais de Salernitana, Boulaye Dia, n’est pas en de bons termes avec son club qui a pourtant levé l’option d’achat imposé par Villarreal. Le sénégalais ne serait pas content du transfert raté vers l’Angleterre.
Entre Boulaye Dia et le Salernitana, c’est le désamour. Depuis l’ouverture de la saison, l’international sénégalais n’a pas encore foulé la pelouse du stade du club encore moins rejoint ses coéquipiers pour disputer un seul match officiel avec eux. La raison c’est que l’attaquant international sénégalais est très remonté contre son club.
Lequel lui a refusé un transfert vers un club du championnat de première division anglaise: Wolverhampton pour ne pasle citer. L’équipe de la série A, Salernitana, qui venait ainsi de lever l’option d’achat de 12 millions d’euros de son prêt de Villarreal, a repoussé la proposition de prêt payant avec obligation d’achat de 18 millions d’euros de leurs homologues britanniques.
Le club italien a jugé inconvenantes les modalités proposées.
Pourtant, les dirigeants du club italien savent qu’il est très difficile de garder longtemps un joueur de la trempe de l’international sénégalais. « Nous savons qu’un club comme la nôtre doit se séparer à la longue de ses grands noms pour se financer et être doué pour dégoter des jeunes de même valeur. Cependant, nous pensons qu’il y a des règles internes à respecter.
Nous sommes gentils, affectueux mais cela n’autorise personne à se comporter de manière incorrecte. Boulaye Dia est un grand joueur et je lui parlerai dès son retour du Sénégal », avait lancé le directeur sportif du club. De son côté, Boulaye, qui semble déçu de l’attitude de ses dirigeants, n’a même pas joué pour le compte du Sénégal lors de la trêve internationale pour cause de blessure.
Sa longue absence lui avait valu une première sanction sur son salaire et une mise à l’écart pour le déplacement du club la semaine dernière.
Mais l’attaquant sénégalais continue de faire le mort. Boulaye Dia, qui avait fait une saison exceptionnelle avec Salernitana, le sauvant de la descente en division inférieure, comptait sur ses dirigeants pour assouvir ses ambitions de jouer pour la premier league anglaise.
Il devra cependant prendre son mal en patience en commençant à jouer pour espérer faire partie des Lions qui seront retenus lors de la coupe d’Afrique des nations qui se jouera l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
letemoin