Canada : les passagers d’une attraction restent coincés 30 minutes la tête en bas

Un manège du parc Canada’s Wonderland s’est immobilisé samedi 23 septembre en pleine soirée, bloquant ses passagers la tête à l’envers pendant une demi-heure.

Trente minutes, coincés la tête à l’envers à plusieurs mètres du sol. L’expérience vécue samedi soir par les visiteurs de Canada’s Wonderland, un parc d’attraction situé dans la banlieue de Toronto, est loin d’être celle que recherchaient les amateurs de sensations fortes. À la suite d’une panne survenue vers 22h40 sur l’un des manèges, le Lumberjack, l’attraction s’est immobilisée, laissant certains passagers coincés la tête en bas.

D’après les informations obtenues par Radio-Canada auprès de la direction du parc, les secours sont rapidement intervenus et les passagers de l’attraction ont pu débarquer dans la demi-heure, sans que le moindre blessé soit à déplorer. Toutefois, les choses auraient pu mal tourner pour nombre d’entre eux. Selon le récit à CBC News de deux jeunes sœurs de 11 et 15 ans, présentes à bord, l’un des passagers aurait vomi lorsque le manège était immobilisé.

Les deux jeunes filles affirment également qu’une fois débloquée, l’attraction a dû terminer son tour avant que les passagers puissent enfin descendre, faisant paniquer plus d’une personne : « Nous nous sommes tous dits : ‘Non, s’il vous plaît, je ne veux pas rester coincé à nouveau », se sont-elles souvenues. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le manège en panne.

Finalement, le personnel de parc a accueilli les wagons de visiteurs rescapés dès l’arrêt de la machine, passant leur état de santé en revue. Hormis des douleurs thoraciques signalées par deux passagers, les autres ont pu repartir sans passer par l’hôpital. Plus de peur que de mal.

rtl

You may like