Le passé a parfois une drôle de manière de nous rattraper. C’est une réalité que Wilfried Zaha, attaquant de Galatasaray, a fait sentir à Manchester United (3-2) ce mardi à l’occasion de la seconde journée des phases de groupe de la Ligue des champions. Auteur d’un but impressionnant, la légende de Crystal Palace enchaine les pions après son pétard contre Ankaragucu (2-1) samedi.
Profitant d’une excellente passe de Davinson Sanchez, Zaha, avec une habileté époustouflante, s’est joué du défenseur Diogo Dalot pour marquer d’une belle reprise de volée, contrée, non loin du point de penalty. Un pion qui a permis aux Turcs d’égaliser après l’ouverture du score par Rasmus Hojlund pour Manchester United.
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Zaha a brièvement évolué sous le maillot des Mancuniens lors de la première moitié de la saison 2012-2013, mais n’y a disputé que 4 matchs au total. C’est donc avec une émotion palpable qu’il a célébré ce but contre son ancien club.
Après le match, lors d’un entretien avec TNT Sports, Zaha a confié à quel point ce but était spécial pour lui. “C’est vraiment un rêve devenu réalité“, a déclaré le trentenaire. Bien que Hojlund ait marqué une seconde fois pour les Red Devils, Galatasaray a montré une détermination incroyable pour revenir dans le match, égalisant une seconde fois avant que Mauro Icardi ne marque le but de la victoire, peu après l’expulsion de Casemiro et son penalty raté.
“Tellement fier des garçons aujourd’hui”
Sur son compte Twitter, l’international ivoirien n’a pas caché sa joie : “Le timing de Dieu est le meilleur timing ! Vis pour ces moments, surtout les soirées de Ligue des champions ! Tellement fier des garçons aujourd’hui.” Avec cette victoire 3-2 à Old Trafford, Galatasaray a montré qu’il était un concurrent sérieux dans cette Ligue des Champions.
Avec quatre points en deux matchs, l’équipe turque commence bien sa campagne européenne. Leur place en huitièmes de finale n’est pas encore acquise mais une chose est sûre, Zaha et ses coéquipiers ont envoyé un message clair avec ce succès devant United : ils sont là pour aller le plus loin possible, et ils ne seront pas faciles à battre.
afrik-foot