Arrêté par les gendarmes à Guingamp, il balance deux autres trafiquants de drogue

Samedi 30 septembre, un homme est interpellé sur le parking d’un magasin à Guingamp (Côtes-d’Armor) en possession de stupéfiants dans sa voiture. Auditionné, il a permis aux gendarmes d’identifier deux autres trafiquants de drogue arrêtés à Bégard, quelques jours plus tard.

Les gendarmes ont procédé à l’interpellation des deux autres suspects identifiés quelques jours seulement après l’audition du premier trafiquant.

Samedi 30 septembre, le flair d’une patrouille de gendarmerie aura eu raison d’un jeune trafiquant de drogue. En poste sur le parking du magasin Leclerc, à Guingamp (Côtes-d’Armor), les militaires repèrent un homme arrivant en voiture. À la vue des gendarmes, il repart aussitôt. Son comportement suspect interroge les gendarmes qui l’interpellent et procèdent à une fouille du véhicule. Une pipe à crack, une arme à feu et un couteau présentant des traces de poudre sont saisis.

De l’héroïne en quantité
Placé en garde à vue, le trentenaire est auditionné par les gendarmes. C’est alors qu’il permet aux enquêteurs d’identifier deux autres trafiquants domiciliés à Bégard. Une perquisition est orchestrée quelques jours plus tard aux domiciles de deux individus. Sur place, les gendarmes saisissent une grosse quantité d’héroïne en poudre, de la résine de cannabis, ainsi que de puissants médicaments. Une seconde arme à feu est également retrouvée chez l’un des deux trafiquants.

Tous trois condamnés
Ce mercredi 4 octobre, les trois hommes ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour être jugés en comparution immédiate. Tous trois sont écroués. Le premier est condamné à dix mois de prison, tandis que les deux autres ont respectivement écopé de 10 et 12 mois de prison ferme.

ouest-france

You may like