Elizabeth II : la reine se méfiait des “motivations” de Kate Middleton

Durant des années, Kate Middleton et la reine Elizabeth II ont entretenu des liens étroits. Pourtant, d’après un article publié dimanche 8 octobre dans OK!, la défunte monarque se serait méfiée de la princesse de Galles.

Depuis qu’elle a rencontré le prince William au début du millénaire, Kate Middleton a, en apparence, toujours entretenu des liens étroits avec la reine Elizabeth II. Pourtant, dimanche 8 octobre, une source anonyme a révélé à OK ! Magazine, que la monarque, décédée le 8 septembre 2022, avait de prime abord exprimé quelques réticences quant aux intentions de la mère de George, Charlotte et Louis.

« La plupart des gens pensent qu’ils s’entendaient très bien, mais la Reine se méfiait d’abord de ses motivations », a-t-elle expliqué dans les colonnes du tabloïd britannique. Et de poursuivre : « La Reine n’a pas entièrement fait confiance à Kate jusqu’à ce qu’elle donne naissance au prince George. C’est alors qu’elle a su que Kate, qu’elle ferait n’importe quoi, tout comme elle, pour protéger le futur Roi – et donc la monarchie. »

S’il a fallu du temps à la Reine pour apprivoiser la princesse de Galles, leurs relations ont fini par se souder… au bout de dix ans. En 2021, Duncan Larcombe avait livré à OK! les dessous de la relation qu’entretenaient les deux femmes : « Kate a sa propre ligne téléphonique directe pour parler à la Reine et elle l’appelle pour prendre de ses nouvelles et la tenir au courant de ses enfants. »

D’après l’expert royal, celle qui a été duchesse de Cornouailles – de 2011 à 2022 – avait même instauré des visioconférences, pour que la grand-mère de son époux puisse voir ses arrière-petits-enfants.

« Elle pensait que Meghan avait piégé Harry »
Malgré sa discrétion légendaire, la reine Elizabeth II avait également un avis concernant d’autres membres de la Couronne. Pour OK!, la source a également évoqué ce qu’avait induit le départ prince Harry de la monarchie. « Elizabeth aimait vraiment le prince Harry, alors quand il a quitté le giron, elle a été dévastée », a-t-elle expliqué. Malgré la rumeur selon laquelle la mère du roi Charles III trouvait Meghan Markle « démoniaque », elle aurait, d’après la source, également eu beaucoup d’affection à son égard.

Seule la rapidité de leur engagement aurait été pointée du doigt par celle qui a régné sur le Commonwealth durant soixante-dix ans. « Elle pensait que Meghan avait piégé Harry pour qu’il se marie trop tôt. »

gala

You may like