Aux Etats-Unis, les manifestations qui ont drainé un nombre important de participants se sont déroulées notamment à New York, Californie, New Jersey et Minneapolis.
« Les manifestants brandissant des drapeaux palestiniens, des banderoles et des pancartes portant des écrits dénonçant les crimes de l’occupation sioniste, ont appelé à la protection du peuple palestinien contre la sauvagerie des forces de l’occupation et scandé des slogans exigeant la fin de l’escalade (de la violence) en Palestine », ont rapporté des témoins sur place, cités par l’agence de presse Wafa.
Dans la capitale irlandaise, Dublin, une marche grandiose a été organisée par des militants des droits de l’Homme et des membres des communautés palestinienne, arabe et musulmane pour dénoncer les violations et les massacres des forces sionistes contre des civils palestiniens dans la bande de Ghaza et dans diverses villes de Cisjordanie occupée.
Prenant part à la manifestation, le chef du parti irlandais de gauche, Richard Boyd Barrett, a dénoncé notamment « la politique de deux poids deux mesures pratiquée par les dirigeants des pays européens, dont le gouvernement irlandais ».
En Suède, la ville de Goteborg a été le théâtre d’une manifestation massive, à l’invitation de la communauté palestinienne et du groupe de coordination palestino-suédois, face aux tueries et aux destructions perpétrées par la machine de guerre sioniste.
Au cours de la manifestation, les militants suédois ont exprimé leur plein soutien aux droits du peuple palestinien et leur sympathie à son égard, dénonçant ce que fait l’occupation sioniste devant les regards de la communauté internationale ».
Ils ont appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités à l’égard de la question palestinienne, à mettre fin à la guerre menée par l’entité sioniste contre le peuple palestinien et à le tenir pour responsable de ses attaques et violations du droit international commises pendant de nombreuses années ».
Algerie presse service