Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations s’est déroulé, jeudi, au Parc des Expositions d’Abidjan. Découvrez la composition des six groupes et les premiers chocs de la compétition, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février prochains.
Le tirage au sort a parlé et les six poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont désormais connues. Au menu, des chocs dès la phase de groupes entre le Cameroun et le Sénégal, l’Algérie et le Burkina Faso ainsi que l’Égypte et le Ghana.
Au menu du match d’ouverture, une opposition entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Le pays-hôte n’a pas été verni par son tirage au sort puisqu’ils défieront les Super eagles du Nigeria dans leur groupe ainsi que la Guinée équatoriale dans un groupe de la mort. Le groupe C, celui du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et la Gambie, promet aussi d’être relevé.
Pour leur retour, les Léopards de la RD Congo affronteront la Zambie, la Tanzanie et le Maroc, demi-finaliste du Mondia-2022
Les premiers et les deuxièmes de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes accèderont aux huitièmes de finale. Le vainqueur succèdera au Sénégal, tenant du titre
Les groupes sont prêts. ✅
La #TotalEnergiesAFCON2023 est prête pour le coup d’envoi en Janvier! 🇨🇮⚽️ pic.twitter.com/TCMINxYUKz
— CAF – FR (@caf_online_FR) October 12, 2023
• Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau
• Groupe B : l’Égypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique
• Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie
• Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola
• Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie
• Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie
france24