Mort de Mark Goddard : l’acteur de Lost in Space est décédé à l’âge de 87 ans

Mark Goddard, acteur américain connu pour avoir interprété le Major Don West dans la série de science-fiction fantaisiste et populaire des années 1960 Lost in Space, est décédé mardi dans un centre de soins palliatifs à Hingham dans le Massachusetts. Il avait 87 ans.

La triste nouvelle a été révélée par The Hollywood Reporter ce vendredi 13 octobre 2023. L’acteur emblématique des années 1960, Mark Goddard, célèbre pour ses rôles dans Perdus dans l’espace (qui a fait l’objet d’un remake par Netflix en 2015) et On ne vit qu’une fois, est décédé à 87 ans.

D’après les informations fournies par sa femme, Evelyn Pezzulich, il s’est éteint dans un établissement de soins palliatifs à Hingham dans le Massachusetts. Cette dernière a confirmé sur Facebook que l’acteur avait été hospitalisé pour une pneumonie avant d’être transféré dans un centre de rééducation. C’est là que les médecins ont découvert qu’il était aux stades avancés de la fibrose pulmonaire.

Bill Mumy, acteur dans Lost in Space, a également confirmé son décès en lui rendant une bel hommage sur Facebook : « Repose en paix Mark Goddard. Un véritable ami et frère pour moi depuis 59 ans. Je savais que cela allait arriver ces derniers mois. Peu de temps après une merveilleuse conversation téléphonique que nous avons eue pour son 87ᵉ anniversaire fin juillet, j’ai réalisé que je ne le verrais probablement plus jamais ni ne lui parlerais. Les derniers mots que nous avons échangés étaient ‘Je t’aime’. »

Acteur puis professeur
La série Lost in Space, créée et produite par Irwin Allen, a duré trois saisons et comptait 83 épisodes de 1965 à 1968. Elle racontait l’histoire de la famille Robinson, des colons de l’espace à bord du vaisseau Jupiter 2, piloté par le personnage de Goddard, le Major Don West.

Avant d’intégrer ce casting, il a étudié à l’American Academy of Dramatic Arts avant de déménager à Hollywood en 1959, où il a joué dans différents projets tels que The Rifleman et le téléfilm Woman on the Run, avec Joan Crawford en vedette et réalisé par Dick Powell. Après une période de creux dans les années 70, Mark Goddard est revenu sur le petit écran dans la série On ne vit qu’une fois qui a comptabilisé 21 saisons.

Puis, il a décidé de se reconvertir et de retourner à l’université. En 1991, ce papa de trois enfants est devenu professeur, puis il a enseigné à des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux pendant plus de 20 ans au Massachusetts. Il a toutefois continué à faire quelques apparitions en tant qu’acteur, notamment dans la version cinématographique de Perdus dans l’espace, en 1998.

voici

You may like