Après l’annonce de M6, la maman de Willow (qui fêtera son 10e anniversaire en décembre) a été sollicitée de tous les côtés. C’est certainement la raison pour laquelle elle se décide à prendre la parole. Sur Instagram, elle publie alors le 17 octobre 2023 une photo souvenir d’elle sur le plateau du Maillon faible. « Bon alors je ne sais pas ce que @M6officiel prépare, je ne suis pas au courant de ce Maillon faible avec @vincent_dedienne, JE N’EN SAIS RIEN, je ne sais pas si c’est une forme originale, ce format ne m’appartient pas. Chacun fait ce qu’il veut comme il veut« , lâche-t-elle.
L’animatrice de 60 ans poursuit en confiant avec une pointe d’humour ne plus vouloir être interrogée sur le sujet : « Voilà, j’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission. Je n’en peux plus !!! Ne me demandez pas : je ne sais pas !!!« . Enfin, Laurence Boccolini adresse toute son amitié à son successeur et aux producteurs. « Bisous à Vincent, à M6 et à la BBC qui est propriétaire de ce programme. Have fun avec ce chouette concept. ENJOY !!! Allez zou, je retourne bosser…« , conclut-elle.
Un message clair pour celle qui a divorcé de Mickaël Fakaïlo, élu Mister Tahiti en 2003. Elle ne sera donc pas de retour dans Le Maillon faible mais a bien d’autres projets. Après avoir quitté l’animation de Tout le monde veut prendre sa place (France 2) l’été dernier, Laurence Boccolini prévoit un retour à l’antenne imminent. Elle sera aux commandes des Enfants de la télé dès le 22 octobre 2023, succédant ainsi à Laurent Ruquier qui rejoint de son côté BFMTV.
purepeople