Mauritanie : manifestations contre le massacre de l’hôpital al-Ahli baptiste à Gaza

Des centaines de Mauritaniens se sont rassemblés pour exprimer leur colère après le bombardement devant l’ambassade américaine à Nouakchott.

Des centaines de Mauritaniens ont manifesté, mardi soir, devant l’ambassade américaine à Nouakchott pour dénoncer le massacre de l’hôpital baptiste de Gaza.

Selon le correspondant de l’agence de presse Anadolu, les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et scandé des slogans exigeant  » la fin des massacres commis par Israël dans la Bande de Gaza  ».

La police mauritanienne s’est déployée autour de l’ambassade de Washington sans entrer en contact avec les manifestants en colère.

Les manifestants ont appelé à ce qu’Israël soit tenu pour responsable des massacres commis depuis le début de l’agression contre Gaza  ».

Plus tôt mardi, Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, a déclaré à l’agence Anadolu que plus de 500 personnes ont été tuées dans un bombardement israélien qui a visé l’hôpital al-Ahli baptiste.

Un porte-parole de l’armée israélienne a simplement déclaré que « tous les détails ne sont pas encore disponibles » sur ce qui s’est passé à l’hôpital, selon l’autorité de radiodiffusion gouvernementale.

Le bombardement de l’hôpital mardi soir a déclenché une vague de condamnation généralisée dans de nombreuses capitales, avec des appels à la nécessité d’assurer la protection du peuple palestinien sous occupation israélienne.

trtafrika

You may like