Après avoir battu la Guinée Bissau vendredi dernier, la Guinée livrait un second match amical ce mardi 17 octobre contre le Gabon. Au Portugal, Eléphants et Panthères se sont quittés sur le score nul d’un but partout (1-1).
Pour ce second match de cette trêve internationale du mois d’octobre, Kaba Diawara alignait d’entrée l’une de ses habituelles lignes offensives (Kamano-Guilavogui-Guirassy), avec Moussa Camara dans les buts (pour sa première titularisation sous Kaba Diawara) et un quatuor défensif composé d’Ibrahim Diakité, Antoine Conté, Saidou Sow et Dembo Sylla. Au milieu, le sélectionneur national a de nouveau aligné le néo-Syli Abdoulaye Touré aux côtés d’Amadou Diawara (capitaine) et Moriba Kourouma.
Homme fort du moment (avec 13 buts en 7 matchs de Bundesliga), c’est bien Serhou Guirassy qui a ouvert le score. Ce, à la 37ème minute du jeu. Les Gabonais ont égalisé après l’heure de jeu suite à un penalty provoqué par Saidou Sow et transformé par Mpenza (à la 62ème minute).
A noter que les deux matchs amicaux joués en ce mois d’octobre servent de préparation pour les hommes de Kaba Diawara qui auront deux matchs à jouer au mois de novembre contre l’Ouganda et le Botswana ( en éliminatoire de la Coupe du monde 2026) avant la Coupe d’Afrique des Nations au mois de janvier.
guineelive