Orne : quatre morts, dont trois enfants, dans l’incendie d’une maison

Un pompier présente le système Sapi imaginé dans les Yvelines Illustration secours pompiers 18 112 camion de pompiers accident de la route

Le feu s’est déclaré aux alentours de 5h30 ce jeudi et a nécessité la mobilisation d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.

Le bilan est lourd. Aux alentours de 5h30 du matin ce jeudi, un incendie s’est déclaré dans une habitation de Bretoncelles (Orne). Quatre personnes sont décédées, un adulte et trois enfants, ont indiqué les sapeurs-pompiers aux médias locaux. L’âge et l’identité des victimes n’ont pas encore été communiqués.

Le logement qui a pris feu est situé chemin d’Arrondeau, à l’entrée de ce bourg qui compte environ 1 500 habitants, précise Ouest-France. Le directeur du cabinet du préfet, Paul Bourgeois, s’est rendu sur place. « Les centres de secours de Bretoncelles et de Rémalard sont intervenus en premier niveau », a-t-il déclaré à nos confrères. L’incendie a été maîtrisé vers 9h30, a-t-il précisé. Près de 50 soldats du feu ont été mobilisés au plus fort de l’intervention.

L’origine de l’incendie inconnue
Une cellule psychologique a été mise en place dans la salle des fêtes de la commune. Selon le maire du bourg Daniel Chevée, joint par l’AFP, la famille qui vivait dans ce logement était composée de cinq membres. Le père serait sain et sauf, selon lui. Le couple était bien inséré dans le milieu associatif local, a précisé l’élu. Selon le journal Le Perche, ils étaient tous deux professeurs de musique et avaient lancé une association musicale dans la commune.

L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue et aucune piste ne semble privilégiée. Une enquête judiciaire va être ouverte pour tenter de faire la lumière sur les causes du sinistre, indique BFM Normandie. La cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie a quant à elle été déployée, précise Ouest-France. La procureure de la République, Laëtitia Mirande, doit tenir un point presse dans la journée.

leparisien

You may like