L’intérieur des Warriors, touché à la cheville gauche, est bel et bien forfait pour les deux derniers matchs de présaison, mais garde espoir pour être de la partie mardi prochain, à l’occasion du premier match de saison régulière de Golden State.
Toujours blessé à la cheville, Draymond Green poursuit sa convalescence en douceur. S’il a repris part à des entraînements «légers» depuis avant-hier mardi, l’intérieur des Warriors ne sera pas autorisé à participer aux deux derniers matchs de présaison, à domicile face à Sacramento et San Antonio. Le compte à rebours a donc commencé pour qu’il soit remis sur pied et apte à disputer le premier match de saison régulière, dès mardi prochain, face à Phoenix.
Steve Kerr a donné de bonnes nouvelles à l’issue de l’entraînement de mardi. Reste donc à poursuivre sur cette voie jusqu’à dimanche, date à laquelle son cas sera réévalué par le staff médical. «Je lui ai parlé et il s’est senti bien lors de sa séance d’entraînement», a déclaré le coach de Golden State. Il bouge bien, il fait des exercices sur le terrain et d’ici la fin de la semaine, j’espère qu’il fera du 3 contre 3. Nous ferons le point à ce moment-là».
Steve Kerr a toutefois ajouté qu’il ne relancerait pas Draymond Green dans le grand bain sans l’avoir préalablement vu à l’œuvre sur du 5 contre 5. L’objectif est donc désormais de tester l’ailier fort sur du 3 contre 3 d’ici vendredi, puis de passer au 5 contre 5 sur les jours suivants.
À noter que Cory Joseph, absent du «training camp» à cause de douleurs au dos, a lui aussi repris les chemins de l’entraînement mardi. Sa présence pour les deux derniers matchs de présaison est également incertaine.
MULTISPORTS