Kate Middleton et le prince William sont actuellement en congés officiels pour deux semaines, le temps des vacances scolaires. Une décision qui fait grincer des dents. Selon leurs détracteurs, le prince et la princesse de Galles sont accusés de ne pas « faire le poids ». Explications.
Leur agenda est vide de tout engagement pour la couronne. Si le prince William et Kate Middleton n’ont rien d’affiché sur leur planning officiel ces derniers jours, c’est pour une raison simple : les vacances scolaires de George, Charlotte et Louis. En effet, leurs trois enfants ont quitté les bancs de la Lambrook School pour deux semaines, les congés de la Toussaint.
Ils doivent reprendre le chemin de l’école le lundi 30 octobre. Ainsi, Kate Middleton et le prince William choisissent de donner la priorité à leurs trois enfants. Une décision loin de faire l’unanimité. Un vrai changement de fonctionnement par rapport aux précédents membres de la famille royale britannique, qui ont toujours fait passer le devoir et la couronne avant la vie de famille. Dans une volonté, sans cesse affichée, d’élever leurs enfants dans un cadre le plus normal possible, les époux de Galles mettent un point d’honneur à entourer leurs enfants d’amour et d’attention.
Ainsi, la décision de Kate Middleton de ne pas se rendre aux prix Earthshot le 7 novembre prochain à Singapore va en ce sens. La mère de famille préfère superviser et épauler son aîné, le prince George, alors qu’il traverse une période importante d’examens. Le 19 septembre dernier, la princesse de Galles n’avait déjà pas fait le déplacement au sommet de l’innovation du prix Earthshot à New York.
Des choix qui font grincer des dents outre-Atlantique. En coulisses des tensions verraient le jour à propos du manque d’implication du prince William et Kate Middleton, qui sont désormais perçus comme des « hauts responsables royaux » à part entière.
« Il y a un sentiment croissant que William et Kate ne font pas le poids » a déclaré une source dans Ok magazine !, « Ils sont l’avenir de la monarchie et sont eux-mêmes des membres importants de la famille royale. Des discussions sont en cours sur la meilleure façon de gérer le degré d’implication de William et Kate. » Mais alors que les critiques s’accumulent, d’autres sources tentent d’éteindre l’incendie.
« William et Kate ont été placés dans une position très difficile : ils ont dû choisir entre la bonne voie pour leur famille et l’avenir de la monarchie. Les deux sont très importants pour eux, mais ils ont décidé de donner la priorité à leurs enfants tant qu’ils sont jeunes ».
Kate Middleton et le prince William sur tous les fronts
Alors que Charles III et Camilla ont des agendas très chargés, et se rendront en visite d’Etat officiel au Kenya du 31 octobre au 3 novembre, ce n’est rien à côté de la princesse Anne qui multiplie comme personne les engagements pour la couronne. A noter cependant que Kate Middleton et le prince William n’ont pas été complètement absents de la scène médiatique ces derniers jours.
Le prince William a été aperçu dans les tribunes du stade vélodrome de Marseille en France avec son aîné le prince George pour assister à un match de rugby. Le lendemain, son épouse, Kate Middleton, faisait également l’aller-retour pour soutenir l’équipe d’Angleterre. Avant leurs congés, les époux de Galles avaient multiplié les engagements sorties à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. La famille avant le devoir ? L’équilibre des deux est plus que jamais à inventer.
gala