Les fans d’Ethan Hunt devront attendre un an de plus pour suivre les nouvelles aventures de l’agent secret incarné par Tom Cruise dans le prochain « Mission Impossible ».
Le compte à rebours est lancé. Les amateurs de films d’espionnage devront faire preuve de patience. Paramount Pictures a annoncé ce lundi 23 octobre que la sortie de Mission : Impossible Dead Reckoning, Part 2 initialement prévue pour le 28 juin 2024, a été reportée au 23 mai 2025.
Un retard qui s’explique en partie par la grève des acteurs à Hollywood mais aussi par l’interruption de la production du film. En effet, le tournage de Dead Reckoning – Part 2 avait été suspendu afin que Tom Cruise et les autres acteurs puissent promouvoir Dead Reckoning, Part 1 réalisé par Christopher McQuarrie.
Autre nouvelle, le huitième opus de Mission Impossible sortira avec un autre nom que celui annoncé – même s’il sera bien la suite directe du long-métrage sorti cet été.
Un changement de titre sûrement effectué dans le but de se détacher de Dead Reckoning, Part 1 qui demeure à ce jour l’un plus gros échecs de la famille des Mission Impossible avec un box-office mondial modeste de 567,5 millions de dollars. Un petit « flop » pour la franchise de film d’espionnage qui est devenue l’une des plus populaires de tous les temps.
Paramount repousse plusieurs films
En plus de Mission Impossible, plusieurs autres films ont été repoussés par Paramount. C’est notamment le cas du film d’horreur A Quiet Place : Day One avec l’actrice Lupita Nyong’o, qui sortira finalement le 28 juin 2024 et non pas le 8 mars 2024. Même chose pour Bob l’éponge qui devait sortir en salle le 23 mai 2024 et qui a été reporté au 19 décembre 2025 dans le pays de l’Oncle Sam.
Si de nombreuses productions ont été reportées, un long-métrage a vu sa sortie avancée d’une semaine. Il s’agit de la comédie fantastique If avec Ryan Reynolds. La dernière production du réalisateur John Krasinski, arrivera ainsi le vendredi 24 mai prochain aux États-Unis, au lieu du 17 mai 2024.
huffingtonpost