SELENA GOMEZ SE RETIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX À CAUSE « DE LA VIOLENCE ET DE L’HORREUR DU MONDE »

L’actrice et chanteuse, la personnalité la plus suivie sur Instagram, décide de faire une pause des réseaux sociaux.

« Un post insta ne changera pas le monde. » Selena Gomez a fait savoir à ses 430 millions d’abonnés Instagram qu’elle faisait une pause des réseaux sociaux en raison « de l’horreur, de la haine et de la violence du monde », a-t-elle écrit sans pour autant faire explicitement référence à la guerre entre Israël et le Hamas.

« Je suis en pause des réseaux sociaux parce que mon cœur est brisé à force de voir toute l’horreur, la haine et la violence du monde. Torturer et tuer des gens ou n’importe quel acte de haine envers des êtres humains est horrible. Nous devons protéger tout le monde, surtout les enfants, et arrêter la violence pour toujours. »

Et la chanteuse de 31 ans d’ajouter: « Je suis désolée. Mes mots ne suffiront jamais. Je ne supporte pas que des vies innocentes soient blessées. Cela me rend malade. J’aimerais pouvoir changer le monde. Mais un post insta ne changera pas le monde. Je vous aime, Selena. »

Engagement des célébrités
De nombreuses célébrités ont manifesté leur soutien à Israël depuis le début des attaques. La mannequin Gigi Haddid, d’origine palestinienne, a écrit sur Instagram: « Bien que je nourrisse des espoirs et des rêves pour le peuple palestinien, aucun d’entre eux n’inclut de faire du mal à un juif. »

En France, de nombreux artistes, tels que les rappeurs PNL, le chanteur Patrick Bruel, l’humoriste Gad Elmaleh ou encore le dessinateur de bandes dessinées Joann Sfar ont aussi pris la parole pour dénoncer la situation à Gaza et apporter leur soutien aux victimes du conflit.

Une partie de l’équipe de la série israélienne à succès Fauda, dont sa star et son co-créateur Lior Raz, s’est enfin engagée dans le conflit. Cet ex-membre des forces spéciales israéliennes a notamment été envoyé sur le front pour sauver deux familles près de la bande de Gaza.

bmftv

You may like