La dernière mise à jour majeure de Windows 11, numérotée 23H2, est accessible chez tous les utilisateurs. Elle apporte pas mal de changements et de nouvelles fonctionnalités.
Ça y est, Microsoft a déployé la dernière grosse mise à jour de son système d’exploitation Windows 11. La version 23H2 fait le plein de nouveautés et ajoutent de nombreuses fonctionnalités inédites. Sauf si vous aviez déjà installé la mise à jour Moment 4 de Windows 11 22H2, auquel cas vous y aviez déjà accès en grande partie. D’ailleurs, la confusion était de mise puisque plusieurs utilisateurs pensaient que cet aperçu était en réalité la mise à jour 23H3. Là au moins, c’est très clair.
Comme elle partage des éléments de code et de maintenance avec la version 22H2, la nouvelle est accessible comme une mise à jour classique, dans le menu Windows Update des Paramètres de votre ordinateur.
Si vous êtes sous la 21H2 en revanche, Microsoft précise qu’il faudra effectuer “un changement complet de système d’exploitation (OS) pour passer à Windows 11, version 23H2”. Dans les faits, cela rallongera le temps d’installation, aussi il est préférable de lancer la mise à jour quand vous n’avez pas besoin du PC dans l’immédiat.
LA MISE À JOUR WINDOWS 11 23H2 EST DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT POUR TOUT LE MONDE
Outre l’arrivée de l’assistant Copilot boosté à l’intelligence artificielle, vous pouvez profiter d’un rapport énergétique complet de votre machine, très pratique sur un portable. Notons aussi le mode sombre de Microsoft Paint, ou encore Windows Lighting, qui gère les éclairages RGB de vos composants sans passer par un logiciel dédié.
Le programme Conversations devient Microsoft Teams et s’épingle par défaut dans la barre des tâches. Enfin, en ouvrant le menu Démarrer, vous constatez que les composants système de Windows 11 sont clairement identifiés comme tels afin de les différencier facilement des autres.
Windows 11 23H3 est téléchargeable dès maintenant quelle que soit votre version du système d’exploitation (Home, Pro…). Si vous ne le voyez pas, patientez encore un peu. Il se peut que Microsoft doive d’abord régler des éventuels soucis d’incompatibilité chez certains utilisateurs, mais la mise à jour arrivera tôt ou tard.
phandroid