885 kilos de cocaïne saisis au large de l’Afrique de l’Ouest ce samedi

La Marine française a intercepté 885 kilogrammes de cocaïne sur un bateau de pêche au large de l’Afrique de l’Ouest, en provenance d’Amérique latine.

La Marine française a réalisé, ce samedi, une saisie importante de 885 kilogrammes de cocaïne en interceptant un bateau de pêche au large de l’Afrique de l’Ouest.

Cette opération a été menée sous la supervision du préfet maritime de l’Atlantique et du procureur de la République de Brest. L’Office Anti-Stupéfiants (Ofast) a sollicité l’intervention de la Marine nationale, basée sur des informations fournies par ses partenaires brésiliens, américains et britanniques.

Les stupéfiants ont été découverts à bord du bateau de pêche de 15 mètres de long et ensuite transférés sur le porte-hélicoptère amphibie Mistral pour destruction.

Le Mistral participe actuellement à une mission de quatre mois dans le golfe de Guinée dans le cadre de la mission Corymbe, visant à sécuriser cette route maritime parmi les plus dangereuses du monde.

Ce succès résulte d’une collaboration exemplaire entre les acteurs nationaux et internationaux de la lutte contre les stupéfiants, notamment le Centre Opérationnel d’Analyse du Renseignement Maritime pour les Stupéfiants (MAOC-N) et l’Ofast.

La France, ayant des intérêts économiques importants, en particulier dans le secteur pétrolier, sur cette route stratégique, est déterminée à lutter contre le trafic de stupéfiants.

Cette récente saisie s’ajoute à une série d’opérations couronnées de succès dans la région, soulignant l’engagement continu de la France dans la lutte contre le trafic de drogues en Afrique de l’Ouest.

pulse

You may like