William sans Kate Middleton à Singapour : rare prise de parole du prince

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.

Le prince William a mis les voiles direction Singapour pour le troisième Earth Shot Prize, prix qu’il décerne depuis 2021 à des lauréats ayant contribué à la protection de la planète. Un voyage qu’il a opéré sans Kate Middleton, restée à Londres. Une absence sur laquelle le futur roi s’est étonnamment exprimé.

Kate Middleton sans William, et maintenant le prince William sans Kate…

Voilà plusieurs fois que le prince et la princesse de Galles vaquent chacun à leurs occupations. Si dernièrement, les parents de George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans, se sont retrouvés pour des sorties à deux, c’est désormais loin l’un de l’autre qu’ils réalisent leurs missions. William s’est déporté à des milliers de kilomètres pour se rendre à Singapour en Asie où le troisième prix Earth Shot Prize va être décerné ce mardi 7 novembre.

Kate Middleton, d’habitude à ses côtés pour ce genre d’évènements récompensant les actes en matière d’environnement, est restée à Londres.

En débarquant en Asie, le prince William a évidemment attiré tous les regards. Mais si d’ordinaire, il brille au côté de son épouse, l’absence de cette dernière n’a pas manqué de faire réagir. Alors, le prince ne s’est étonnamment pas fait prier pour révéler la raison exacte de ce voyage en solo, lui qui, normalement, n’est pas du genre à s’étaler sur ce type de sujets.

Au cours d’un discours dans lequel il fait part de son bonheur d’être de nouveau sur le point de remettre ce prix qui lui tient à coeur, le frère du prince Harry a évoqué Kate Middleton, indiquant que si elle n’était pas présente, elle était « désolée de ne pas pouvoir être là » : « Elle aide George à passer sa première série de gros examens » a-t-il fait savoir dans les propos rapportés par le Daily Mail.

Un détail déjà abordé par la princesse de Galles en personne. Que les plus inquiets se rassurent, aucune séparation n’est donc à déplorer du côté des futurs roi et reine d’Angleterre.

Prince George : les choses sérieuses commencent
Si aux yeux de ses parents, de toute la famille royale et d’une grande partie du public, le prince George reste encore un bébé, le futur roi d’Angleterre, du haut de ses 10 ans, n’est plus un petit garçon. Côté scolaire, cela se ressent. Les périodes d’examen commencent donc pour le grand frère de Charlotte et Louis, le début d’une longue série.

Dans les prochaines années, George pourrait être scolarisé à Eton College, l’endroit même où son oncle et son père étaient inscrits dans leur jeunesse. Il se pourrait également que George soit dans une toute autre école, celle qu’a fréquentée Kate Middleton après avoir été victime de harcèlement scolaire.

La princesse a récemment été vue en visite à l’école Marlborough dans le comté de Wiltshire. Une halte que le palais n’a pas voulu commenter il y a quelques jours. L’avenir nous dira s’il s’agit ou non d’un projet pour l’un de ses enfants…

purepeople

You may like