La relation sentimentale entre Justine et Patrice est au coeur de la saison 18 de L’amour est dans le pré, diffusée actuellement sur M6. Elle a également fait réagir sur le plateau de TPMP, ce mardi 7 novembre, avec des révélations de Mathieu, un ex-participant au programme.
L’amour est dans le pré continue à faire le bonheur de M6, tous les lundis soir. Mais, la fin de la saison 18 s’approche à grands pas. Les agriculteurs se dirigent vers le bilan de leur aventure face à Karine Le Marchand. Du côté de la Normandie, les téléspectateurs suivent avec attention l’histoire d’amour naissante entre Patrice, à la tête d’une exploitation de vaches, et sa prétendante nommée Justine. Alors que cette dernière a posé ses bagages chez l’agriculteur, le couple est parti en week-end romantique au Pays basque dans l’épisode diffusé ce lundi 6 novembre.
Une séquence qui a fait l’objet de réactions sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, ce mardi 7 novembre. À cette occasion, Mathieu, ex-participant à L’amour est dans le pré, était l’invité de la bande à Cyril Hanouna. Sur la relation entre Justine et Patrice, l’ex-mari d’Alexandre a confié qu’il y a eu « des choses très très dures » durant les tournages, dans le comportement de la prétendante, notamment sur « la façon d’aborder quand elle était chez eux ».
La production a donc dû faire un choix dans le montage : « De ce que je sais, on n’a pas montré 80 %« , a affirmé le futur papa. Mathieu a également précisé que Justine et Patrice sont « protégés au maximum » par les équipes de M6, par « peur du retour sur images » après la diffusion de leurs aventures sentimentales. « Il y a eu l’intervention de la psy », a-t-il même ajouté.
Depuis le début de la saison, les internautes qui commentent L’amour est dans le pré sur les réseaux sociaux se montrent inquiets pour Patrice. Nombre d’entre eux estiment qu’il se fait manipuler par sa prétendante Justine, dont le comportement peut apparaître très dirigiste à l’écran. Face à ces faits, Karine Le Marchand a répondu aux inquiétudes, et la jeune femme originaire d’Alsace peut compter sur le soutien de la production face aux critiques, également liées à son poids.
La prétendante de l’agriculteur bénéficie donc de la mise à disposition d’une psychologue et d’une production qui se dit « hyper vigilante » devant la haine exprimée en ligne. « On est avec elle pour l’accompagner, lui permettre de prendre du recul », a ainsi expliqué la productrice, Gabriella Mathler, à nos confrères de Puremédias.
gala