Miss France 2024 : Les photos et portraits des 12 Miss et toutes les infos sur la cérémonie (date, heure, lieu)

Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n’ont aucun secret pour elle.
Alors que les dernières élections régionales se sont tenues en octobre, la liste des trente Miss en lice pour succéder à Indira Ampiot, notre reine de beauté actuelle, est complète. Toutes aussi belles les unes que les autres, elles espèrent rafler la couronne ainsi que l’écharpe promises à la gagnante de Miss France 2024 !

Comme chaque année, le superbe concours Miss France aura lieu en décembre. L’élection de notre reine de beauté approche ainsi à grand pas !

Qui succèdera à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 sacrée Miss France 2023 ? Pour l’instant, impossible de répondre à cette question. Toutefois, elles sont trente à être en lice ! Toutes les Miss régionales ont le même rêve : remporter la couronne ainsi que l’écharpe de Miss France 2024. Que la meilleure gagne !

Où, quand et comment suivre la cérémonie Miss France

Le compte a rebours est lancé ! La grande soirée Miss France 2024 se tiendra samedi 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon (Côte-d’Or). Cette 94e édition sera, comme chaque année, retransmise à l’antenne de TF1. Aux commandes du show, les téléspectateurs retrouveront pour la 29e année consécutive l’indétrônable Jean-Pierre Foucault.

L’animateur de 75 ans présentera une à une les trente reines de beauté venues tenter leur chance.

Rappelons que Geneviève de Fontenay, qui a présidé le comité Miss France de 1981 à 2007 avant d’être remplacée par Sylvie Tellier, est morte le 1er août 2023. C’est à son domicile de Saint-Cloud, à l’âge de 90 ans qu’elle s’est éteinte des suites d’une crise cardiaque. La dame au chapeau est une véritable figure dans le milieu. Nul doute qu’un bel hommage lui sera rendu lors de la grande soirée Miss France 2024.

Cette belle brune au joli sourire a 19 ans et mesure 1m72. Elle espère ainsi charmer le jury ! Et il faut dire qu’elle pourra compter sur les bons conseils de sa mère… qui est elle-même une ancienne Miss.

En effet, Lola Turpin est la fille de Virginie Leglaive, élue Miss Berry 2001. Cette dernière avait ainsi été par la suite la concurrente de Sylvie Tellier pour remporter l’écharpe régionale. Un rêve qui se réalise pour la jeune femme qui espère bien aller encore plus loin et succéder à Indira Ampiot.

 

Oriane Mallet, Miss Auvergne

La représentante de la région Auvergne est originaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule. C’est une jolie blonde aux yeux clairs de 22 ans qui suit actuellement une licence en marketing et communication en alternance. en parallèle de ses études, Oriane Mallet pratique le basket, s’illustrant ainsi au club Coteau au niveau pré-régional, rien que ça !

La jeune femme d’1m82 entend faire de sa passion une force. « Dans mon discours, je disais que j’avais pratiqué le basket à haut niveau. C’est vrai que c’est une forme de compétition différente, mais s’en est une aussi une et cette année, le niveau était élevé« , a-t-elle confié le soir de son couronnement.

 

Luna Lacharme, Miss Bourgogne

La jolie brune a la peau mate est tout juste majeure ! Luna Lacharme a 18 ans, mesure 1m76 et vient de La Chapelle-de-Guinchay (71). Après avoir obtenu son Bac, elle s’est lancée dans des études en Bachelor Marketing Communication à Lyon. tout comme Miss Auvergne, elle est férue de sport, et plus précisément de basket.

Celle qui se décrit comme « une personne solaire, pétillante et dynamique » joue au niveau régional depuis maintenant dix ans. Alors que son numéro fétiche, le 7, lui a jusqu’alors porté bonheur, espérons pour elle que la chance la suivra !

 

Noémie Le Bras, Miss Bretagne

La jolie rousse aux yeux bleus est âgée de 21 ans, mesure 1m74 et vient tout droit de la commune du Cloître-Leyben, située dans le Finistère. Au quotidien, elle est étudiante. En effet, Noémie Le Bras suit depuis septembre un master en gestion des ressources humaines.

Une formation qu’elle effectue en alternance au sein de l’entreprise Kampouz, spécialiste de la cuisson. Arriver jusqu’à ce stade de la compétition est une belle victoire pour la jeune femme qui racontait avoir été, l’an passé, dans les gradins de l’élection de Miss Bretagne. Cette fois, elle est élue et en route pour Miss France 2024 !

Emmy Gisclon, Miss Centre-Val-de-Loire

La reine de beauté qui représente la région Centre-Val-de-Loire est âgée de 22 ans et revient de loin. En effet, Emmy Gisclon avait déjà tenté sa chance au concours trois ans plus tôt. Alors qu’elle était âgée de 19 ans, la jolie brune à la chevelure de rêve était arrivée première dauphine.

Aujourd’hui, cette étudiante en direction artistique s’est surpassée. Et cette première victoire, elle la dédie à sa grand-mère qui l’a encouragée à participer au concours.

Désormais, Emmy Gisclon espère la rendre fière en devenant Miss France 2024.

Noa Dutitre, Miss Champagne-Ardenne

Cette jolie blonde est âgée de 21 ans et est étudiante en langues étrangères à la faculté de Reims. Prochainement, elle espère intégrer une école internationale de marketing de luxe.

En parallèle, Noa Dutitre est passionnée de sport et pratique le tennis ainsi que l’équitation. Et elle n’est pas la seule sportive de la famille ! En effet, son père n’est autre que Jérôme Dutitre, ancien footballeur professionnel devenu entraîneur.

Depuis 2019, il gère le club de Reims, pour les moins de 16 ans, où jouent ses deux fils Joy et Tom.

Karla Bchir, Miss Côte d’Azur

Karla Bchir a été élue Miss Côte d’Azur 2023 à seulement 19 ans, et du haut de son 1m75. Dans son portrait, elle assurait avoir « un mental et une détermination » redoutables qui font « sa force« .

Une fois l’écharpe en poche, elle faisait la promesse, dans les colonnes de Nice Matin, de « donner le meilleur d’elle-même pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette aventure de miss« . En outre, à son jeune âge, Karla a également déjà trouvé l’amour !

Elle s’épanouit auprès d’un pilote automobile cannois, prénommé Dorian Boccolacci (25 ans).

Sandra Bak, Miss Corse

L’île de beauté pourrait bien recevoir les honneurs, cette année, grâce à Sandra Bak. Âgée de 22 ans, elle est détentrice d’un Master métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation et compte bien mettre son savoir à l’oeuvre « pour soutenir l’éducation pour les enfants et plus particulièrement l’inclusion à l’école, notamment des enfants en situation de handicap et de ceux qui ont des besoins éducatifs particuliers« . 

Ce n’est pas la première fois que Sandra Bak tente sa chance au concours Miss France. Elle s’était lancée dans l’aventure Miss Corse, à vrai dire, en 2020 sur un coup de tête alors qu’elle n’avait que 19 ans.

Au final, elle avait été classée première dauphine.

Adeline Vetter, Miss Alsace

Âgée de 27 ans et diplômée en pharmacie, elle représentera au concours de beauté l’Alsace. Son CV promet déjà d’en impressionner plus d’un car, outre ses six années d’études très sérieuses en pharmacie qu’elle a accomplies, Adeline Vetter a créé, en janvier 2023, l’association Emearthgency qui « s’est donné pour mission principale d’organiser et d’accompagner à la mise en oeuvre d’action humanitaire, en développant notamment des axes d’éducation et de santé pour tous« .

Un bel engagement qui saura être salué.

Jalylane Maës, Miss Guadeloupe

Jalylane Maës a 18 ans et mesure 1,73 mètre. Elle est actuellement en licence administrative, économique et sociale dans l’objectif de fonder son « entreprise dans le domaine de l’événementiel ».

Femme très active, elle a fondé une association intitulée Chalè, où elle met en avant le Gwoka, un genre musical principalement joué avec des tambours. En parallèle, elle anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux.

Elle est aussi engagée dans une cause qui lui tient à coeur, c’est celle de l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes.

Elena Faliez, Miss Ile-de-France

Née en Seine-Saint-Denis, Elena a une maman italienne et un papa parisien. Âgée de 28 ans, elle a pu s’inscrire in extremis au concours depuis que les règles se sont assouplies concernant l’âge des candidates.

Avant cette année, la limite d’âge fixée pour les participantes était de 25 ans. Ce changement a été une aubaine pour la jolie Elena qui n’a pas laissé filer sa chance !

En couple avec un brun prénommé Antoine Lechartier depuis 5 ans, elle travaille à la Défense dans le domaine de la cybersécurité.

Sonia Coutant, Miss Franche-Comté

A 24 ans et du haut de son 1m72, Sonia Coutant souhaite « se frayer un chemin parmi les femmes fortes et inspirantes par leur parcours en restant simple et humble« . Elle est assurément sur la bonne voie et ce ne sont pas ses choix de vie qui diront le contraire. En effet, durant son discours, Sonia Coutant a estimé avoir un parcours pour le moins « atypique« .

Et pour cause, elle a été gendarme pendant un temps avant de devenir aide-soignante dans un Ehpad. Un changement de carrière radical effectué dès lors qu’elle a su qu’elle était atteinte d’endométriose.

Une maladie qui touche une femme sur dix qu’elle parvient à « surmonter et qui lui a permis de trouver sa vocation« .

 

purepeople

You may like