Plusieurs interpellations ont eu lieu ce lundi 13 novembre à Nîmes (Gard) dans le cadre de l’enquête sur la fusillade du 21 août dernier liée au trafic de drogue et ayant entraîné la mort de Fayed, un garçon de 10 ans, a fait savoir le parquet de Marseille.
Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour homicide volontaire en bande organisée, après la mort de Fayed, atteint d’une balle alors qu’il se trouvait dans la voiture de son oncle au soir du 21 août, plusieurs interpellations ont eu lieu ce lundi 13 novembre, a indiqué le parquet de Marseille.
«La plupart des personnes interpellées ont été confondues grâce au travail de la police scientifique, qui a pu identifier des suspects grâce à de l’ADN retrouvé notamment sur des douilles et des balles», a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête ayant requis l’anonymat.
Selon une autre source proche du dossier, il y aurait à ce stade cinq gardes à vue.
Âgé de seulement 10 ans, Fayed est mort après avoir été touché par balles dans un quartier de Nîmes, fortement gangrené par les trafics de drogue.
Le jeune garçon était à bord de la voiture de son oncle lorsque cette dernière a été prise pour cible. Gravement touché, le jeune garçon est décédé après son évacuation vers le CHU de Nîmes.
Le conducteur avait également été blessé, tandis qu’un autre enfant présent à l’arrière avait été retrouvé sain et sauf.
AFP