Kate Middleton et William en vacances dans les Bahamas : une surprenante vidéo dévoilée

Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, en visite à Coral Vita à Grand Bahama, qui a été le premier lauréat du prix Earthshot "Revive Our Oceans" en reconnaissance de leur travail révolutionnaire pour donner une nouvelle vie aux récifs coralliens mourants, le huitième jour de leur tournée dans les Caraïbes au nom de la reine pour marquer son jubilé de platine. Le 26 mars 2022.

En 2022, Kate et William se sont rendus aux Bahamas pour rendre visite à l’un des vainqueurs de leur Earthshot Prize : Coral Vita. Le prince et la princesse de Galles ont révélé un aperçu inattendu de cette virée à l’autre bout du monde sur leurs réseaux sociaux ce lundi 13 novembre.

L’engagement écologique réserve parfois quelques surprises… Kate et William ont lancé en 2021 le Earthshot Prize, un concours mondial qui récompense chaque année cinq lauréats pour leurs contributions à l’environnement. Parmi les gagnants de la première édition, Coral Vita, une ferme corallienne terrestre dédiée à la préservation des coraux et à la culture de coraux, située à Freeport, aux Bahamas.

Très investis dans leur projet, le prince et la princesse de Galles ont rendu visite aux vainqueurs de leur compétition en 2022.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que couple princier n’a pas fait les choses à moitié lors de son passage dans l’archipel… Les parents de George, Charlotte et Louis ont en effet dévoilé sur X ce lundi 13 novembre une surprenante vidéo de leur séjour dans laquelle on les voit faire de la plongée !

Sur la vidéo, on peut voir William en masque, palmes et tuba au fin fond de l’Océan Atlantique, en train de nager vers la surface.

Le Daily Mail estime que cette virée en eaux profondes avec Coral Vista a probablement eu lieu lors de leur voyage de huit jours dans les Caraïbes en mars 2022. Sur la chaîne YouTube du prince et de la princesse, de plus amples images de leur session de plongée sont disponibles : on peut ainsi voir le couple plonger du bateau, Kate observer la vie sous-marine derrière son tuba, et William planter des coraux pour préserver les récifs coraliens.

« Ce que nous faisons au cours de ces dix prochaines années aura un impact sur la planète pour les milliers d’années à venir », a exprimé l’aîné de Charles III face caméras, soucieux d’assurer un avenir viable à la planète. « Être capable de distinguer le bon corail et le corail dégradé, être capable de comprendre la différence entre les deux et ce qui doit être planté où, c’était vraiment fascinant de le découvrir.

La façon dont ils font l’élevage de coraux et assurent leurs recherches est assez technique. C’est vraiment fantastique de voir que tout cela est en train de se mettre en place », a-t-il poursuivi. Pour rappel, les lauréats du prix Earthshot reçoivent un million de livres sterling pour les aider à adapter leur projet environnemental et aider à protéger et restaurer notre planète d’ici 2030.

Le détail du séjour de Kate et William dans les Caraïbes
Ce voyage de Kate et William dans les Caraïbes a eu lieu dans le cadre du jubilé de platine d’Elizabeth II, du 19 au 27 mars de l’an passé.

Outre la ferme Coral Vista, le prince et la princesse ont fait escale au Festival de la culture garifuna à Hopkins, puis ils ont visité l’unité de soutien à la formation de l’armée britannique, se sont rendus à Trench Town à Kingston, ont participé à une soirée locale et rencontré le premier ministre en Jamaïque, ont fait une sortie en régates de voile aux Bahamas, ont assisté au défilé de mise en service du programme de formation initiale des officiers à l’Académie militaire des Caraïbes, et ont profité d’un fabuleux dîner officiel donné par le gouverneur général à King’s House à Kingston.

gala

You may like