Jeudi, l’Algérie a battu la Somalie (3-1) dans le cadre du premier match de qualification pour la Coupe du monde 2026. L’attaquant des Fennecs Islam Slimani a réalisé un exploit remarquable, égalant le record détenu par la légende ivoirienne Didier Drogba.
Le buteur de 35 ans, qui a fait son entrée à la 68ème minute, a donc inscrit son 45ème but avec les Verts et son 18ème but dans les phases de qualification pour la Coupe du monde en zone africaine.
Ce pion, inscrit en reprenant victorieusement de la tête un corner d’Adam Ounas botté du coin droit (3-1, 80e), lui permet de se hisser au même rang que la légende Didier Drogba, au titre de meilleur buteur africain de l’histoire dans ces qualifications, surpassant ainsi les 17 buts de Samuel Eto’o et de Moumouni Dagano.
L’ancien joueur de Leicester, qui a célébré son but en brandissant un drapeau palestinien en soutien au pays du Proche-Orient en conflit avec Israël, n’était pas au courant de son exploit jusqu’à ce qu’il en soit informé en zone mixte après le match. Avec un large sourire, il a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir atteint un tel jalon dans sa carrière.
Islam Slimani le meilleur ! On t’aime trop Islam ❤️❤️❤️ pic.twitter.com/bZh6QyuRQI
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 16, 2023
Slimani n’est pas fini
Avec encore neuf journées de qualification pour le Mondial 2026, l’entraîneur Djamel Belmadi devrait encore compter sur Slimani, qui pourra certainement solidifier sa place et devenir le seul meilleur buteur africain dans l’histoire des qualifications pour la Coupe du monde.
Le prochain match contre le Mozambique ce dimanche, à l’occasion de la seconde journée de ces éliminatoires, pourrait être l’occasion pour le joueur de Coritiba au Brésil de battre ce record et ainsi continuer à écrire sa légende.
afrik-foot