Les Nord-Coréens sont très préoccupés par la perte de poids de leur dirigeant Kim Jong Un. La télévision d’État du pays KRT a récemment diffusé des interviews d’habitants et ces derniers ont exprimé leurs inquiétudes au sujet de Kim Jong-un qui a perdu des kilos.
« Voir notre respecté secrétaire général amaigri brise tellement le cœur de notre peuple. Les gens disent tous qu’ils sont émus aux larmes », a déclaré un Nord-Coréen.
Lorsque M. Kim – qui serait âgé de 37 ans – est réapparu sur les médias d’État au début du mois de juin, après avoir été absent du public pendant près d’un mois, les analystes ont remarqué sa perte de poids.
Sur de récentes photos, M. Kim semble avoir perdu un poids considérable. Certains observateurs affirment que M. Kim, qui pesait auparavant 140 kilogrammes, pourrait avoir perdu 10 à 20 kilogrammes.
La santé de Kim Jong Un fait l’objet d’une attention particulière car, le dirigeant âgé de 37 ans, n’a pas désigné publiquement un successeur qui prendrait en charge l’arsenal nucléaire de la Corée du Nord, en pleine expansion au cas où il serait frappé d’incapacité. Certains analystes de Séoul ont déclaré que M. Kim avait probablement suivi un régime pour améliorer sa santé, tandis que d’autres ont émis l’hypothèse que sa perte de poids pourrait être liée à des problèmes de santé.
Le dirigeant, connu pour sa consommation excessive d’alcool et de tabac, est issu d’une famille ayant des antécédents de problèmes cardiaques. Son père et son grand-père, qui ont dirigé la Corée du Nord avant lui, sont tous deux morts de problèmes cardiaques.
Source: afikmag
1 Commentaire