Les forces russes ont attaqué l’Ukraine dans la nuit de mardi à mercredi avec plus d’une douzaine de drones et un missile de croisière, a déclaré l’armée de l’air ukrainienne mercredi, affirmant avoir abattu tous les drones.
L’Ukraine s’est préparée à voir augmenter les attaques russes contre ses infrastructures critiques, en particulier ses installations énergétiques, alors que des températures négatives commencent à s’installer.
L’armée de l’air a affirmé que les tirs avaient été lancés depuis le sud-est de la Russie et qu’une combinaison de différentes unités de défense aérienne dans plusieurs régions centrales avait «détruit les 14 drones Shahed-131/136 de l’ennemi».
«Le missile de croisière X-22 n’a pas atteint sa cible et a atterri dans la région de Zaporijjia dans une zone ouverte, et l’onde de choc a endommagé des habitations privées. Il n’y a pas eu de victimes», a ajouté le ministère dans un communiqué.
Les frappes russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes l’hiver dernier ont laissé des milliers de personnes dans le froid et l’obscurité pendant de longues périodes, et Kyïv a depuis reçu davantage de systèmes de défense aérienne de la part de ses alliés.
afp