Los Angeles (AFP) – Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont enchaîné une 10e défaite consécutive en perdant à domicile face aux Los Angeles Clippers (109-102), mercredi en NBA, l’entraîneur Gregg Popovich se montrant agacé par le manque de fair-play de ses supporters durant la partie.
Déjà corrigés par les Clippers lundi à domicile (124-99), les Spurs ont de nouveau perdu mercredi, et continuent d’aggraver leur bilan (3 victoires – 12 défaites) qui leur vaut la dernière place de la conférence Ouest.
Plus en vue que lundi, le prodige français Victor Wembanyama a compilé 22 points, 15 rebonds, 3 passes et 3 contres, se mettant notamment en évidence sur quelques dunks.
« Ca a été un match plus solide de notre part, on est sur le bon chemin, on a du potentiel. A part la frustration de perdre, le reste c’est du positif. On a fait du bon boulot, face à un candidat au titre », a estimé « Wemby ».
La partie, à l’intensité inégale, a été marquée par un fait de match rarissime: l’intervention pendant le deuxième quart-temps de l’entraîneur historique des San Antonio Spurs Gregg Popovich au micro du stade pour demander à ses propres supporters d’arrêter de siffler les Clippers.
Les fans des Spurs sont particulièrement hostiles envers leur ancien joueur Kawhi Leonard, champion NBA avec San Antonio en 2014, qui avait demandé et obtenu son départ du Texas en 2018.
« Peut-on arrêter de siffler et laisser jouer ces gars? Ce n’est pas classe, ce n’est pas qui nous sommes », a demandé Popovich, agacé, avant un lancer-franc de Leonard. Sans grand effet, puisque la foule l’a sifflé de plus belle pour le reste du match.
« Qui s’y connaît un peu en sport sait qu’il ne faut pas titiller son adversaire », au risque de le motiver, a sobrement commenté Popovich en conférence de presse.
« C’est comme ça, c’est l’un des meilleurs publics de la ligue, ils veulent gagner, je peux l’entendre sur le terrain », a pour sa part indiqué Leonard, meilleur marqueur du match avec 26 points. « Mais, dans la rue ou au restaurant, ils me montrent toujours qu’ils m’apprécient. »
San Antonio se rend à San Francisco pour affronter les Golden State Warriors vendredi.
AFP