Hamilton chez Red Bull : Marko explique pourquoi c’est impensable

Il y a deux semaines, le paddock de la Formule 1 s’emballait à Abu Dhabi, Christian Horner ayant déclaré au Daily Mail avoir été contacté par Lewis Hamilton afin de trouver un accord pour une arrivée chez Red Bull à l’horizon 2024. « Nous avons eu plusieurs conversations au fil des années, concernant une arrivée de Lewis chez nous », a fait savoir le directeur de Red Bull Racing.

« Ils nous ont contactés à quelques reprises. Plus récemment, cette année, ils nous ont demandé si nous serions intéressés. »

Lewis Hamilton, qui a prolongé avec Mercedes cet été, s’est alors empressé de clarifier la situation, indiquant au micro de Canal+ : « C’est complètement faux. Ça fait très, très longtemps que je n’ai pas parlé à Christian. De ce que je sais, personne de mon équipe ne leur a parlé. »

« Cependant

motorsportt, ils m’ont contacté – [Christian] m’a contacté plus tôt dans l’année, sur mon ancien téléphone, et je ne l’ai vu que bien plus tard. J’ai juste répondu : ‘Désolé, je n’utilise plus ce téléphone’. Mais je l’ai félicité pour l’excellent travail qu’il a fait, et j’ai dit : ‘J’espère pouvoir me battre avec vous bientôt’. C’est tout. Alors je ne comprends vraiment pas de quoi il parle. »

Il semble qu’Anthony Hamilton, père de Lewis, ait simplement suggéré dans une conversation avec Christian Horner que ce dernier prenne contact avec Hamilton – d’où le message envoyé par Horner pour engager une discussion informelle avec le pilote Mercedes… sur son ancien numéro de téléphone.

Horner a pourtant affirmé qu’un duo associant Hamilton à Max Verstappen n’était pas envisageable : « Je ne vois pas Max et Lewis travailler ensemble avec succès. La dynamique ne serait pas bonne. Nous sommes satisfaits à 100% de ce que nous avons ». Désormais, c’est Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull, qui exprime une opinion similaire.

« Christian m’a informé et montré le message qu’il a reçu, mais je lui ai dit : ‘Hamilton et Max, ça ne fonctionne pas' », commente Marko. « Il y avait trop d’action et, comment dire, de tension, en 2021 [dans la bataille pour le titre]. Et en même temps, on ne peut pas se permettre d’avoir les deux pilotes les plus chers dans la même équipe. Ça ne se fera jamais. Alors j’ai dit à Christian : ‘Pas question’. »

You may like