Miss France 2024 : Photos des 5 favorites de la rédaction !

Le 16 décembre 2023, l’élection de Miss France 2024 se tiendra à Dijon. Une soirée magique au cours de laquelle l’identité de la nouvelle reine de beauté sera révélée. Rappelons qu’elles sont 30 Miss régionales, et toutes ont leur chance. La rédaction de « Purepeople.com » dresse alors son top 5 !

Dans moins d’une semaine, l’identité de celle qui succèdera à Indira Ampiot, notre actuelle reine de beauté, sera révélée. En effet, samedi 16 décembre 2023, TF1 diffusera la cérémonie Miss France 2024 depuis le Zénith de Dijon. Elles sont 30 Miss régionales à prétendre à la couronne et à l’écharpe de gagnante. Mais une seule ira au bout de son rêve.

En attendant de connaître le visage de celle qui deviendra notre Miss France 2024, la rédaction de Purepeople.com a déjà ses pronostics ! Voici notre top 5.

 

Miss Martinique en 5e position

En cinquième position, c’est Miss Martinique qui brille ! La jolie Chléo Modestine est âgée de 21 ans. Elle est originaire du Vauclin, une commune située dans le sud-est du département de la Martinique.

Lorsqu’elle ne défile pas sur les podiums dans l’espoir de remporter une couronne de Miss, la jolie jeune femme est étudiante en commerce internationale. Et elle a déjà une idée bien précise du métier qu’elle souhaite exercer une fois son diplôme en poche.

Chléo Modestine aimerait devenir officier dans les renseignements linguistiques.

 

Miss Côte d’Azur se hisse à la quatrième place

A la rédaction, les jeux sont serrés. Mais c’est finalement à la quatrième place que Karla Bchir, Miss Côte d’Azur se classe. Du haut de son mètre 75, la charmante brune de 19 ans se dit prête à relever le sacré défi que constitue Miss France 2024. Elle assure ainsi avoir « un mental et une détermination » redoutables, et c’est d’ailleurs ce qui fait sa force.

Auprès de Nice-Matin, Karla Bchir disait vouloir « donner le meilleur d’elle-même pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette aventure de miss« .

Et elle peut compter sur le soutien de son compagnon, elle qui est en couple avec le pilote automobile cannois Dorian Boccolacci, âgé de 25 ans.

 

Miss Normandie sur les marches du podium

La belle Wissem Morel-Omari, Miss Normandie, a séduit la rédaction de par son joli sourire, entre autres. Cette pétillante brune de 21 ans mesure 1,76 et est originaire du Vernon, une commune située dans l’Eure. Elle est étudiante en troisième année de licence en biologie et est issue d’une famille d’agriculteurs.

A l’heure où les éleveurs et autres exploitants ne cessent de crier leur détresse, cette Miss saurait peut-être leur offrir une tribune… Aussi, elle est très engagée en faveur de l’autisme. « J’ai deux cousins, un frère et une soeur, qui en sont atteints. Je les ai vus grandir et évoluer au fil des années donc c’est quelque chose qui me tient à coeur« a indiqué Wissem Morel-Omari à Démocrate Vernonnais.

De nobles combats !

 

Miss Bourgogne, première dauphine

La belle Luna Lacharme, Miss Bourgogne, affiche un visage de poupée. Cette brune au teint mat est tout juste majeure. Et du haut de ses 18 ans, la jeune femme d’1m76 se montre déjà déterminée. L’étudiante en Bachelor Marketing Communication à Lyon se décrit alors comme « une personne solaire, pétillante et dynamique« .

En parallèle de ses études et de son parcours de Miss régionale, Luna Lacharme est basketteuse au niveau régional. Un sport qu’elle pratique depuis maintenant 10 ans ! Sur le terrain, elle a un numéro fétiche, le 7.

Espérons qu’il lui porte bonheur pour Miss France 2024 !

Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France 2024

La Miss France 2024 de nos coeurs est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais. Elle a 20 ans, est étudiante en deuxième année licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales) et est passionnée de danse et d’équitation. Et physiquement, elle a une particularité.

La jeune femme affiche une jolie coupe à la garçonne brune mettant en valeur les doux traits de son visage. « J’ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête« , avait-elle raconté au comité Miss Nord-Pas-de-Calais. Un pari gagnant !

purepeople

You may like